AFIAA acquiert un immeuble de bureaux et de commerces à Sydney

Communiqué, Fondation d’investissement AFIAA

1 minute de lecture

La transaction s’est effectuée par cession de parts, AFIAA reprenant l’ensemble des parts à la société propriétaire de l’immeuble, Brookfield. Il a été convenu de ne pas rendre public le prix d’achat.

La Fondation d’investissement AFIAA a fait l’acquisition de l’immeuble de bureaux et de commerces «36 Carrington Street» à Sydney. La transaction s’est effectuée par cession de parts, AFIAA reprenant l’ensemble des parts à la société propriétaire de l’immeuble, Brookfield. Il a été convenu de ne pas rendre public le prix d’achat.

L’immeuble d’une surface locative totale de 2874 m2 date a été entièrement modernisé en 2020. Le bâtiment est en excellent état. Ce site présente un avantage particulier: il est situé au cœur du quartier d’affaires central (CBD) de Sydney et bénéficie d’une excellente desserte. La gare de Wynyard, point central pour les déplacements dans Sydney, est située juste devant le bâtiment.

Il s’agit du deuxième investissement d’AFIAA à Sydney et du cinquième en Australie. L’objet est destiné au groupe de placement AFIAA Global, un portefeuille immobilier à orientation globale avec des immeubles en Europe, en Amérique du Nord et en Australie.

«Cet immeuble moderne conforme aux critères ESG se situe dans le Core-CBD et constitue un complément parfait au ‹U60›, l’autre immeuble que nous possédons à Sydney. Si les unités locatives relativement vastes dominent dans ce dernier, les plans de l’immeuble ‹36 Carrington Street› comprennent aussi des surfaces de location plus petites et peuvent intéresser des locataires des secteurs les plus divers», explique Sebastian Feix, Global Head of Transactions d’AFIAA. «Ce nouvel achat en Australie atteste de notre engagement dans ce pays particulièrement attrayant du fait de son évolution démographique et de ses propres moteurs du marché», ajoute Ingo Bofinger, Directeur d’AFIAA.

AFIAA a été conseillée par Shorebeam pour la transaction, par Mills Oakley pour les aspects juridiques et par Napier & Blakeley pour les aspects techniques. L’audit financier et fiscal a été assuré par PwC.

A lire aussi...