Marco Böhi entre à la direction d’AFIAA Real Estate Investment

Communiqué, Avadis Prévoyance

1 minute de lecture

Le spécialiste de l’immobilier dirigera le secteur Gestion de portefeuille et sera également à la tête des groupes de placement Immobilier Suisse d’Avadis Fondation d’investissement.

Marco Böhi a été nommé membre de la direction d’AFIAA Real Estate Investment SA, une filiale d’Avadis Prévoyance SA, au 1er mai 2021. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Marco Böhi dirigera le secteur Gestion de portefeuille et, en tant que responsable de mandats sera également à la tête des groupes de placement Immobilier Suisse d’Avadis Fondation d’investissement, dont les actifs immobiliers s’élèvent à environ 3 milliards de francs.

«Je suis très heureux d’accueillir Marco Böhi, un spécialiste de l’immobilier au bénéfice d’une longue expérience et avec un parcours professionnel remarquable. Je suis convaincu qu’il fera encore progresser la qualité et la stratégie de croissance de notre secteur immobilier suisse», déclare Ingo Bofinger, responsable Immobilier d’Avadis.

Marco Böhi entre chez Avadis après avoir travaillé six ans pour PwC Suisse. En 2014, il a pris la tête du département d’évaluation et d’analyse des biens immobiliers au sein du Real Estate Advisory et a été promu Directeur en 2019. Durant cette période, Marco Böhi a réussi à développer et à élargir ce secteur de manière significative. Il est actuellement responsable de l’évaluation et de l’analyse de portefeuilles immobiliers d’une valeur totale de quelque CHF 40 milliards. Il a auparavant travaillé pendant environ quatre ans en tant que chef de projets et expert en évaluations chez Wüest Partner.

Marco Böhi a 42 ans. Il est titulaire d’une licence en économie d’entreprise de l’université de Zurich, d’un brevet fédéral d’administrateur de biens immobiliers et d’un MAS Real Estate obtenu à l’université de Zurich (CUREM). Il est membre de la Royal Institution of Chartered Surveyors (MRICS) et de l’Association suisse de l’économie immobilière (SVIT).

A lire aussi...