AFIAA acquiert un immeuble commercial à Lisbonne

Communiqué, Fondation d’investissement AFIAA

1 minute de lecture

Le bien acheté auprès de «Real Added Value PN - Fundo de Investimento Imobiliário Fechado» compte douze étages d’une surface locative totale de 9’600 m2.

La Fondation d’investissement AFIAA a fait l’acquisition de l’immeuble de bureaux et de commerces «242 Avenida da Liberdade» à Lisbonne. L’achat a été réalisé dans le cadre d’un accord de cession d’actifs. Le vendeur est le fonds immobilier «Real Added Value PN - Fundo de Investimento Imobiliário Fechado», représenté par le gestionnaire de placements portugais Lace Investment Partners. Il a été convenu de ne pas divulguer le prix d’achat. 

L’immeuble de douze étages d’une surface locative totale de 9’600 m2 environ date de 1969. Il a été entièrement modernisé en 2018/2019. Il est doté d’un certificat de performance énergétique de niveau A, ce qui correspond à la deuxième meilleure classification. Le site se distingue par sa situation exceptionnelle dans le «prime CBD» de Lisbonne ainsi que par une excellente desserte. Actuellement, 98% des surfaces sont louées, en majorité à la compagnie d’assurances Generali Seguros Portugal. Ce bien immobilier rejoint le portefeuille AFIAA Global. Il s’agit du deuxième investissement d’AFIAA dans la capitale portugaise.

«Nous avons choisi cet immeuble en raison du bail à long terme avec un locataire majoritaire solvable, mais aussi pour la haute qualité de sa construction. La pénurie de surfaces qui touche le segment de marché concerné est garante d’une haute stabilité de la valeur et d’une potentielle plus-value à moyen et à long terme. Un rapport rendement/risque attractif par rapport à d’autres marchés «Core» européens, des perspectives économiques positives et une résilience remarquable sont autant d’arguments qui parlent en faveur de Lisbonne. En outre, malgré la pandémie de coronavirus, la demande en bureaux est restée stable dans cette ville», explique Sebastian Feix, Head of Transactions chez AFIAA.

AFIAA a été conseillée par Cushman & Wakefield pour la transaction, et par Morais Leitão en ce qui concerne les aspects juridiques.

A lire aussi...