Veraison soutient la fusion de VT5 avec R&S Group

AWP

1 minute de lecture

VT5 soumettra la fusion avec R&S Group à ses actionnaires le 13 décembre prochain. Avec la reprise par VT5, le groupe bâlois fera son entrée à la Bourse susse SIX et la première cotation est prévue pour le 13 décembre.

La société de participations Veraison soutient la fusion de la société d’acquisition à vocation spécifique (Spac) VT5 avec le fabricant de transformateurs R&S Group. Elle approuvera la fusion lors de la prochaine assemblée générale, a-t-elle indiqué dimanche.

Veraison apportera 1,88 million d’actions dans le cadre de l’offre de rachat. Après cette cession, Veraison restera un important actionnaire de R&S Group avec 1,88 million d’actions et 8% des droits de vote.

VT5 soumettra la fusion avec R&S Group à ses actionnaires le 13 décembre prochain, avait-elle informé mercredi dernier. Avec la reprise par VT5, le groupe bâlois fera son entrée à la Bourse susse SIX et la première cotation est prévue pour le 13 décembre.

L’assemblée générale extraordinaire qui doit approuver l’opération aura lieu le 11 décembre. Comme indiqué auparavant, VT5 propose 274 millions de francs pour le rachat de toutes les actions R&S Group. Afin de réunir les fonds nécessaires, une augmentation de capital devra intervenir. Le prix d’émission des nouvelles actions se situera entre 10,0 et 10,50 francs. Le nombre d’actions à émettre sera déterminer dans le cadre de la constitution d’un livre d’ordres (bookbuilding).

A lire aussi...