VT5 pourrait potentiellement acquérir le groupe R&S

AWP

1 minute de lecture

Le zurichois prévoit également une augmentation de capital pour financer en partie cette transaction.

Le véhicule d’investissement coté à vocation spéciale (Spac) VT5 analyse la possibilité d’acquérir la société R&S Group, actif dans la production de composants électriques. Le zurichois prévoit également une augmentation de capital pour financer en partie cette transaction.

VT5 a entamé des discussions «exclusives» avec R&S Group, spécialisée dans la fabrication de transformateurs de puissance et de distribution. La société relève que sa cible potentielle d’achat remplit tous les critères pour devenir une société cotée.

R&S Group est basé à Sissach, dans le canton de Bâle-Campagne, et dispose de six sites de production notamment en Suisse, Italie, Pologne et au Moyen-Orient. L’entreprise rhénane appartient actuellement à un fonds géré par CGS Management.

L’accord de rachat pourrait devenir un contrat «contraignant» d’ici la fin de l’année en cours. Afin de financer cette acquisition, VT5 envisage en outre de mener une augmentation de capital. Le prix d’émission pourrait s’inscrire entre 10 et 10,5 francs par titre.

Fin août VT5 avait annoncé disposer d’environ 200 millions de francs de liquidités. Il lui reste moins trois mois pour conclure un rachat d’entreprise, afin de se transformer en société opérationnelle.

A lire aussi...