VT5 dispose de près de 200 millions de francs après neuf mois

AWP

1 minute de lecture

Il reste moins de quatre mois au Spac pour conclure un rachat d’entreprise, afin de se transformer en société opérationnelle.

Le véhicule d’investissement coté à vocation spéciale (Spac) VT5 fait le point sur ses liquidités après neuf mois en 2022/23, alors qu’il lui reste moins de quatre mois pour conclure un rachat d’entreprise, afin de se transformer en société opérationnelle.

VT5 compte 199,3 millions de francs en dépôt au 31 juillet, auxquels s’ajoutent des intérêts sur une base trimestrielle, soit 200 millions de francs en comprenant les intérêts et les taxes, selon le communiqué paru mercredi. La valeur ajustée du titre se situe à 9,97 francs au 31 juillet ou 10,00 francs en incluant les intérêts et les impôts. Le rendement des liquidités en dépôt atteint 1,75%.

VT5 ajoute avancer «avec confiance» dans les négociations avec une cible de rachat potentielle, déjà évoquée fin juin lors de la publication des résultats semestriels. Il communiquera sur ses futures avancées.

La société n’a plus que jusqu’en décembre pour acquérir une ou plusieurs sociétés opérationnelles. En effet, cette opération, qui est la raison d’être de la firme, doit être réalisée dans les deux ans suivant l’introduction en Bourse, qui remonte à décembre 2021. Les résultats annuels sont prévus le 13 décembre.

A lire aussi...