VT5: des partenaires remettent en question leur engagement

AWP

1 minute de lecture

Veraison Capital a émis des doutes sur la possibilité d’honorer ses engagements non contraignants à l’égard de la société. Le conseil d’administration de VT5 évalue les différentes options sur la table et fournira d’autres informations en temps voulu.

Le véhicule d’investissement VT5 a annoncé lundi que son partenaire Veraison Capital a émis des doutes sur la possibilité d’honorer ses engagements non contraignants à l’égard de la société, indique un communiqué.

Veraison Capital est engagé en tant que sponsor de VT5 à travers la Sicav Engagement Fund, agissant en tant qu’initiateur et sponsor du véhicule d’investissement (Spac).

Jusqu’ici, les actionnaires s’attendaient à ce que le sponsor ne rachète pas ses actions d’investisseur au moment d’un éventuel regroupement d’entreprises («De-Spac»). Par ailleurs, Veraison s’était engagé à fournir 5 millions de francs supplémentaires au cas où le regroupement d’entreprises aurait requis davantage de fonds.

Le conseil d’administration de VT5 évalue les différentes options sur la table et fournira d’autres informations en temps voulu.

Veraison de son côté affirme continuer «à faire confiance» à VT5 et le fonds se dit prêt à analyser les transactions proposées par l’entreprise. Cependant, Veraison ne peut pas assurer pouvoir s’engager auprès du véhicule d’investissement tant que le partenariat en question n’aura pas été soigneusement analysé.

A lire aussi...