Bon début d’année pour Varia US Properties

Communiqué, Varia US Properties

1 minute de lecture

La société cotée sur SIX et présidée par Manuel Leuthold a amélioré son résultat d'exploitation net à plus de 10 millions de dollars.

Varia US Properties annonce un développement prospère au premier trimestre 2018. Avec notamment le déploiement complet de nouveaux capitaux levés en augmentation de capital en janvier 2018. Un investissement rapide de nouveaux capitaux levés avec quatre acquisitions pour 81,5 millions de dollars. Deux propriétés supplémentaires sous contrat. De plus, le transfert des participations ne donnant pas le contrôle de l'ancien portefeuille de Peak Capital Partners est presque terminé. Le groupe présidé par Manuel Leuthold a également annoncé une augmentation du revenu brut effectif qui passe de 12,7 millions de dollars à 18,7 millions. Le résultat d'exploitation net est en hausse à 10,2 millions (7,0 millions).

Au cours du premier trimestre de 2018, Varia US Properties s'est principalement concentré sur d'autres acquisitions ainsi que sur le transfert des participations ne donnant pas le contrôle du portefeuille initial. Varia a rapidement commencé à déployer les nouveaux capitaux levés lors de l'augmentation de capital de janvier et a acquis quatre propriétés dans les Etats du Nouveau-Mexique, de l'Arizona et du Tennessee pour 81,5 millions de dollars et avec un total de 1’250 unités. En outre, Varia a placé deux autres propriétés dans l'Ohio sous contrat avec un total de 588 unités. Une fois ces deux transactions conclues, toutes les nouvelles actions auront été investies. Le portefeuille résultant, au 31 mars 2018, comprenait 48 propriétés totalisant 8’574 unités.

A lire aussi...