Unigestion crée un conseil consultatif académique

Communiqué, Unigestion

1 minute de lecture

Fiona Frick (photo), directrice générale d'Unigestion, sera vice-présidente de l'Academic Advisory Board, présidé par Beatrice Weder di Mauro.

Unigestion, le gérant d'actifs indépendant et spécialisé, annonce le lancement d'un comité consultatif académique. Le conseil consultatif académique d'Unigestion a été créé pour apporter une vision et un débat sur les questions économiques et d'investissement cruciales auxquelles sont confrontés les investisseurs. Il conseille également Unigestion sur son programme de recherche annuel. La création de ce comité concrétise la relation de longue date d'Unigestion avec le monde académique, qui s'est traduite par une collaboration étroite avec des universités de premier plan pendant de nombreuses années.

Le Conseil, composé de membres éminents de la communauté universitaire financière et de professionnels de l'investissement d'Unigestion, est dirigé par le professeur Beatrice Weder di Mauro, professeur d'économie internationale à l'Institut de hautes études internationales et du développement de Genève, présidente du Centre for Economic Policy Research et directrice non exécutive d'Unigestion. Fiona Frick, directrice générale d'Unigestion, sera vice-présidente du conseil consultatif académique. 

Les premiers membres externes indépendants sont Patrick Bolton, professeur de finance et d'économie à l'Imperial College et à l'Université de Columbia, et Rüdiger Fahlenbrach, professeur de finance à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL). Emmanuel Jurczenko, professeur de finance à l'EDHEC et consultant académique d'Unigestion, ainsi que Jérôme Teiletche, Head of Cross Asset Solutions - qui dirige la coordination globale de la recherche chez Unigestion - seront également membres permanents du Conseil. D'autres employés d'Unigestion seront invités à participer en fonction des sujets abordés par le Conseil. 

Fiona Frick, directrice générale d'Unigestion et vice-présidente du conseil consultatif académique, a déclaré: «La recherche universitaire est au cœur de l'ADN d'investissement d'Unigestion. Elle est le moteur de l'innovation et alimente chaque aspect de notre processus de gestion des investissements. La création de l'Academic Advisory Board est une évolution logique de nos liens étroits avec des universités de premier plan, appuyant notre volonté de mettre en place une nouvelle réflexion et une amélioration continue des solutions et des perspectives que nous offrons à nos clients.»

Beatrice Weder di Mauro, présidente de l'Academic Advisory Board, explique: «Les économies et les marchés deviennent de plus en plus complexes et la création de l'Academic Advisory Board offre un forum stimulant et inspirant aux universitaires et aux praticiens de la finance pour débattre des questions clés auxquelles sont confrontés les investisseurs. Je suis ravi que l'on m'ait demandé de présider le conseil et j'ai hâte de travailler avec Fiona et les autres membres du conseil pour apporter des idées originales et pertinentes qui ont une application pratique pour les investisseurs.»

A lire aussi...