Beatrice Weder di Mauro rejoint le conseil d'administration d'Unigestion

Communiqué, Unigestion

1 minute de lecture

Unigestion, gestionnaire d'actifs indépendant et spécialisé, annonce la nomination de Beatrice Weder di Mauro au poste de directeur non exécutif.

Professeur Weder di Mauro, qui a rejoint le conseil d'administration d'Unigestion cette semaine, est une éminente universitaire européenne, qui a travaillé comme conseillère économique pour plusieurs gouvernements et banques centrales, et a siégé au conseil d'administration de plusieurs grandes entreprises. Elle est actuellement professeur d'économie internationale à Institut de hautes études internationales et du développement de Genève et présidente du CEPR, le principal réseau européen d'économistes. Elle est également professeur de recherche et membre distingué de l'Institut des marchés émergents de l'INSEAD.

De 2001 à 2018, Professeur Weder di Mauro a occupé la chaire de macroéconomie internationale à l'Université Johannes Gutenberg de Mayence et de 2004 à 2012 a été membre du Conseil allemand des experts économiques. Auparavant, elle a travaillé à l'université de Bâle et au Fonds monétaire international et a été professeur invité à l'université de Harvard et à l'université des Nations unies à Tokyo. Elle est actuellement directrice indépendante du conseil d'administration de Bosch et a siégé au conseil d'administration d'UBS pendant 10 ans.

«Nous sommes ravis que Béatrice rejoigne le conseil d'administration d'Unigestion», a commenté Bernard Sabrier, Président d'Unigestion. «Outre son impressionnant parcours académique et consultatif, son expérience au sein des conseils d'administration de plusieurs autres sociétés lui confère une expertise significative en matière de business et de gouvernance. Nous attendons avec impatience ses conseils avisés et sa contribution à la réalisation de nos objectifs stratégiques.»

«Unigestion est une entreprise impressionnante, fondée sur des principes, qui adopte une approche rigoureuse pour développer des solutions de pointe pour les investisseurs; combinant recherche et technologie avec des critères ESG à travers plusieurs classes d'actifs», ajoute Beatrice Weder di Mauro. «Je suis ravie d'avoir rejoint le conseil d'administration pour travailler avec Bernard et l'équipe exécutive, Unigestion étant soucieuse de générer des rendements durables à long terme au profit de ses clients et de la société.»

A lire aussi...