«Nous tenons à insuffler une plus grande diversité dans le domaine de l'ingénierie financière en soutenant les femmes talentueuses dans le cadre de leurs études», déclare la CEO Fiona Frick.
Unigestion, le gestionnaire d'actifs indépendant et spécialisé, renforce son soutien à la recherche académique dans la finance en créant une bourse Femmes en Finance avec le Swiss Finance Institute de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL).
La bourse sera attribuée chaque année à une étudiante en master d'ingénierie financière au Swiss Finance Institute de l'EPFL ayant fait preuve de performances académiques exceptionnelles pendant ses études de licence. Dans ce cadre, Unigestion apportera son soutien à sa carrière en lui offrant la possibilité de réaliser sa thèse de master au sein de l'entreprise et en lui proposant un mentorat.
La recherche fait partie intégrante de l'ADN d'investissement d'Unigestion. La collaboration avec des universités de premier plan en Europe et au Royaume-Uni sur des projets de recherche a été au cœur de la création de nouvelles approches d'investissement innovantes par la société. Cette nouvelle bourse s'appuie sur ces initiatives existantes, notamment le soutien aux séminaires de recherche en finance organisés par l'EPFL et l'Université de Lausanne.
Fiona Frick, directrice générale d'Unigestion, a déclaré: «La recherche académique est le moteur de l'innovation financière et, en tant que société axée sur la recherche, Unigestion tient à insuffler une plus grande diversité dans le domaine de l'ingénierie financière en soutenant les femmes talentueuses dans le cadre de leurs études. Nous avons le plaisir d'étendre notre relation avec l'EPFL, l'une des meilleures écoles de technologie et d'ingénierie en Europe, en offrant cette bourse à une étudiante talentueuse.»
Le professeur Rüediger Fahlenbrach, directeur du programme de Master en ingénierie financière de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, a déclaré: «Le fort engagement d'Unigestion dans la recherche académique a déjà profité à notre groupe par son soutien à nos séminaires de recherche et les opportunités de travail offertes à certains de nos étudiants. Nous nous réjouissons de l'opportunité que cette nouvelle collaboration apportera, car nous cherchons à enseigner et à former une plus grande proportion d'étudiantes dans le domaine de l'ingénierie financière.»