UMushroom lance un concours de culture financière à l'échelle nationale

Communiqué, UMushroom

1 minute de lecture

«Avec l’Investment Contest, il nous tient à cœur de faire rimer investissement avec audience plus large. Investir doit devenir une habitude pour tous», explique Tonia Zimmermann, cofondatrice d’UMushroom.

Le concours d’investissement «Switzerland for Financial Literacy», organisé par la plateforme financière UMushroom, débute à partir du 1er février. Toutes les personnes âgées de 18 ans et plus résidant en Suisse sont éligibles pour ce concours. Cette action vise à promouvoir la compréhension des principaux concepts financiers et le développement de compétences en matière d’investissement. Swissquote est le partenaire principal et la Banque cantonale de Zurich (ZKB) un soutien important.

La plateforme financière suisse UMushroom offre aux utilisateurs un accès facile à un vaste univers d’investissement clairement structuré et leur fournit les informations et les outils nécessaires pour prendre des décisions d’investissement indépendantes. La formation et les connaissances financières sont d’une importance capitale pour UMushroom, car seules les connaissances de base nécessaires permettent aux investisseurs de prendre des décisions d’investissement responsables.

Luba Schoenig, cofondatrice d’UMushroom, explique: «L’Investment Contest ‘Switzerland for Financial Literacy’ ne porte pas seulement sur la performance, mais aussi sur l’acquisition de connaissances financières. C’est pourquoi les personnes ayant peu d’expérience en matière d’investissement peuvent également participer».

Le concours se déroule du 1er février au 24 avril 2024. Les participants peuvent négocier des titres, résoudre des problèmes financiers et gagner des prix de manière ludique, sans utiliser d’argent réel. Après s’être inscrits via UMushroom, ils créent un portefeuille et l’ajoutent au groupe du concours. Ceux qui terminent une étape ne sont pas seulement récompensés par des points de concours, mais aussi par de précieux conseils pour la suite de leur parcours d’investissement. La participation est gratuite et peut se faire à tout moment; une entrée tardive réduit toutefois le nombre de points qui peuvent être collectés jusqu’au 24 avril 2024.

Une fois le concours terminé, un jury composé de représentants de Swissquote, de la Banque cantonale de Zurich (ZKB) et de l’Université de Zurich déterminera les gagnants en fonction de différents critères: Performance (Swissquote), Diversification (ZKB) et Documentation du portefeuille et de la stratégie (Université de Zurich). Les autres partenaires sont Invesco, ViCAFE, Faulhaber Marketing et plusieurs hôtels de luxe suisses. Des prix attrayants attendent les meilleurs participants au concours, dont deux billets VIP pour la finale de l’Europa League 2024 à Dublin, un portefeuille de fonds ZKB d’une valeur de 10'000 francs, un atelier de barista chez ViCAFE, et bien d’autres encore.

Tonia Zimmermann, cofondatrice d’UMushroom, résume : «Même si la Suisse est un pays de l’industrie financière, beaucoup de gens n’investissent pas. Avec l’Investment Contest, il nous tient à cœur de faire rimer investissement avec audience plus large. Investir doit devenir une habitude pour tous».

A lire aussi...