UMushroom s’étend en Europe et lance son service de podcasts

Communiqué, UMushroom

1 minute de lecture

UMushroom établit sa plateforme dans plusieurs pays européens et élargit son offre de formation en lançant un service de podcasts.

La plateforme financière suisse UMushroom (de type ‘FinTech’), permet aux personnes intéressées par les placements financiers de trouver des investissements adéquats de manière simple et innovante. UMushroom ouvre l’accès à ses utilisateurs à un vaste univers d’investissement clairement structuré, en leur fournissant les informations et les outils nécessaires pour prendre des décisions d’investissement indépendantes. À cet effet, la plateforme hightech intègre les informations de la communauté et le sentiment des réseaux sociaux qui viennent ainsi compléter les évaluations fournies par les analystes professionnels sur les différents instruments financiers.

La société, qui connaît une forte expansion, vient de franchir une nouvelle étape. Après avoir lancé avec succès son activité en Suisse et acquis une importante base d’utilisateurs depuis le début de l’année 2023, UMushroom, la plateforme financière créée en automne 2020, est désormais également implantée dans d’autres pays. À présent, les investisseurs d’Allemagne, d’Autriche, des Pays-Bas, du Royaume-Uni et d’Espagne peuvent eux aussi utiliser les services proposés par UMushroom. Dans d’autres pays européens, le lancement de la plateforme est prévu au cours des prochains mois. Dans tous ces nouveaux marchés, les deux fondatrices de UMushroom, Tonia Zimmermann et Luba Schönig, poursuivent une stratégie similaire à celle adoptée en Suisse. Tonia Zimmermann explique: «Dans tous les pays, nous établissons des partenariats avec des universités, la branche financière et des entreprises des secteurs de l’industrie et des services, afin de donner au plus grand nombre de personnes possible les moyens de prendre elles-mêmes des décisions de placement et de se constituer leur propre patrimoine.»

La passion de UMushroom pour la formation et les connaissances financières est à l’origine de bon nombre de ces partenariats. C’est donc tout aussi logiquement que «UMushroom University» propose un programme de formation numérique complet dans ce domaine. Alors que les modules de formation de «UMushroom University» sont principalement axés sur l’acquisition des connaissances de base de la finance et du marché, un outil d’information nouvellement créé fournit des informations complémentaires. Dans un podcast publié toutes les deux semaines, l’actualité du marché sera traitée de manière éducative - avec un brin de psychologie. Le contenu sera élaboré par UMushroom et par des partenaires du monde industriel; ce podcast sera disponible gratuitement à partir de début mars sur les plateformes habituelles telles que Spotify, Apple ou YouTube.

Cette année, UMushroom organisera à nouveau le jeu boursier des universités suisses, et ce, pour la troisième fois.

Le jeu commence au début du semestre universitaire, en mars, et se déroule sur environ deux mois. UMushroom met sa plateforme à disposition pour le jeu boursier, en y créant une sous-communauté (page de groupe) à cet effet. Les participants y constituent alors un portefeuille virtuel que l’ensemble de la communauté du jeu boursier peut consulter. Luba Schönig souligne: «Nous sommes heureuses de voir que le jeu boursier prend de l’ampleur chaque année, que de plus en plus de clubs d’étudiants y participent et qu’un nombre croissant d’universités suisses s’y joignent.»

A lire aussi...