UMushroom étend son soutien numérique pour les décisions de placement

Communiqué, UMushroom

2 minutes de lecture

Au printemps, la société de type FinTech mettra en ligne le premier module de son programme ‘UMushroom University’.

La plateforme financière suisse UMushroom offre désormais une expérience d’utilisation encore meilleure et accompagne les personnes qui la consultent en les assistant dans l’acquisition du savoir nécessaire à la prise de décisions autonomes en matière de placements. Au printemps, la société de type FinTech mettra en ligne le premier module de son programme ‘UMushroom University’.

UMushroom, l’entreprise suisse de type FinTech, aide les utilisateurs à approfondir leurs connaissances en matière de placements et à prendre des décisions d’investissement de façon intuitive. La plateforme propose un univers de placement complet et un moteur de recherche hightech qui fournit des informations et des résultats clairement structurés sur les produits. Outre les évaluations faites par les analystes, il y est également tenu compte des informations provenant de la communauté UMushroom, ainsi que du sentiment enregistré dans les réseaux sociaux professionnels. À l’aide de UMushroom, les deux fondatrices Luba Schönig et Tonia Zimmermann ont pour objectif de permettre à tout un chacun d’accéder aux marchés financiers, en aidant les personnes intéressées à prendre des décisions d’investissement autonomes et individuelles. Tonia Zimmermann souligne: «Tout comme la santé, les finances constituent une ressource personnelle importante qu’il faudrait veiller à ne pas déléguer entièrement aux spécialistes - nous aidons nos utilisateurs précisément à mettre en œuvre cette approche.»

Grâce aux nouvelles applis mobiles et de bureau, UMushroom offre désormais une convivialité encore plus grande: les débutants bénéficient d’une assistance encore plus étendue, la complexité des informations financières a été réduite et la navigation à travers l’univers des produits a été simplifiée. De la création de la page de profil à la constitution du savoir financier requis, en passant par la définition d’une stratégie de placement, du capital de départ, du capital final visé, de la durée de l’investissement et de la disposition au risque, les utilisateurs bénéficient d’un accompagnement numérique complet. En matière de choix des produits, la fonctionnalité a également été complétée, et les fonctions de filtrage ont été élargies et affinées. Étant donné que UMushroom accorde une importance toute particulière à la communauté et aux échanges d’expériences et de connaissances, tous les utilisateurs de UMushroom disposeront dorénavant de leur propre page communautaire où – selon leurs champs d’intérêt et leur type d’investisseur – ils pourront former leur propre communauté, inviter des followers et rejoindre des groupes d’intérêt.

Au printemps, UMushroom proposera un nouveau service dans le domaine de la formation, en mettant en ligne «Money Mindset», le premier module de la UMushroom University. Ce programme en ligne s’appuie sur la technologie la plus moderne, et les leçons comprennent également des sessions de questions-réponses. Luba Schoenig explique: «Maîtriser les bases du métier de l’investissement est une condition pour pouvoir profiter d’une vie épanouie, et pourtant, cette matière ne figure pas aux programmes de notre système scolaire actuel. Il nous tient à cœur de combler cette lacune.» Le concept de formation moderne de la UMushroom University permet à tout un chacun d’acquérir cette maîtrise, qui plus est, de manière ludique.

Au début de l’année, UMushroom a aussi rendu sa plateforme accessible aux utilisateurs d’Allemagne, d’Autriche, des Pays-Bas, du Royaume-Uni et d’Espagne. La sécurité numérique est un enjeu central des prestations et de la technologie des services de type FinTech, et l’entreprise investit continuellement dans les domaines de la sécurité et de la protection des données. De plus, UMushroom applique le stricte principe de ne pas privilégier ou recommander de solutions d’investissement sur sa plateforme, en veillant à toujours conserver son indépendance.

A lire aussi...