La UMushroom University entre en service

Communiqué, UMushroom

1 minute de lecture

En mettant à profit les moyens dégagés par sa récente augmentation de capital, la FinTech poursuit son expansion sur le plan international.

La plateforme financière suisse UMushroom commence les activités de sa ‘UMushroom University’ et lance un programme de formation pour les entreprises et les associations. En mettant à profit les moyens dégagés par sa récente augmentation de capital, la FinTech poursuit son expansion sur le plan international.

La plateforme financière suisse UMushroom offre aux utilisateurs un accès facile à un vaste univers d’investissement clairement structuré et leur fournit les informations et les outils pour prendre des décisions d’investissement indépendantes. Les avis de la communauté et l’humeur recueillie dans les médias sociaux sont intégrés aux instruments financiers proposés, comme éléments d’information venant compléter les évaluations des analystes professionnels.

En lançant la UMushroom University, la société de FinTech fait un pas de plus vers la réalisation de son objectif, à savoir de permettre à tout un chacun – même aux investisseurs peu expérimentés – d’avoir la possibilité de faire des placements autonomes et de se constituer son propre patrimoine. Tonia Zimmermann, co-fondatrice de UMushroom, explique: «La formation et les connaissances financières sont des thèmes qui revêtent pour nous une importance capitale. Les personnes qui investissent leur argent ne peuvent prendre des décisions de placement autonomes que si elles disposent des connaissances de base nécessaires. La UMushroom University aide toutes les personnes intéressées à facilement acquérir ces connaissances de base, et à apprendre le métier de l’investissement.»

Dans cette démarche, il ne s’agit pas seulement d’acquérir un savoir sur le monde de la finance, des marchés et des produits, mais également de développer la bonne attitude. Le premier module de formation de la UMushroom University traite de la pensée monétaire et de l’établissement d’un rapport sain avec l’argent et les investissements. D’autres modules de base ont pour objet les bases du marché, les relations macroéconomiques, le système monétaire et bancaire, les différentes classes d’actifs et les instruments de placement - ainsi que la constitution pratique d’un portefeuille en tenant compte de la situation de vie personnelle, des objectifs visés et de la disposition au risque. Le programme proposé en ligne est basé sur les technologies les plus récentes, et les leçons comprennent des sessions de questions-réponses et des podcasts, ainsi que l’accès au réseau des alumni et à des conférences exclusives données par des experts en la matière.

La UMushroom University collabore également avec des entreprises et des associations qui souhaitent améliorer les connaissances financières de leurs collaborateurs. Luba Schoenig, co-fondatrice de UMushroom souligne: «De plus en plus d’entreprises et d’organisations de différents secteurs reconnaissent que le bien-être de leurs employés passe aussi par leur santé financière et leur capacité d’autodétermination. La UMushroom University aide les collaborateurs à comprendre les marchés financiers et à faire les bons choix au bon moment.»

En juin, UMushroom a procédé à une augmentation de capital d’un montant de 1,5 million de francs. Les fonds proviennent d’investisseurs existants et sont destinés à soutenir l’expansion actuellement en cours à l’étranger. Au début de l’année, UMushroom a déjà rendu sa plateforme accessible aux utilisateurs d’Allemagne, d’Autriche, des Pays-Bas, du Royaume-Uni et d’Espagne. L’ouverture à d’autres marchés et l’élargissement de la gamme de services sont en cours de préparation.

A lire aussi...