UBS ferme son bureau de banque d’affaires en Afrique du Sud

AWP

1 minute de lecture

«Nous continuerons de servir nos clients commerciaux en Afrique du Sud avec nos équipes dédiées à Londres», a confirmé vendredi à AWP un porte-parole de la banque aux trois clés.

UBS s’apprête à fermer son bureau de banque d’affaires en Afrique du Sud. «Nous continuerons de servir nos clients commerciaux en Afrique du Sud avec nos équipes dédiées à Londres», a confirmé vendredi à AWP un porte-parole de la banque aux trois clés.

«Les changements prévus concernent un nombre réduit de personnes», a-t-il ajouté. En tout, huit banquiers ont déjà quitté le bureau sud-africain, qui couvre également plusieurs juridictions subsahariennes, avait rapporté l’agence Bloomberg.

UBS avait partiellement démenti l’information de Bloomberg. «Notre engagement en Afrique du Sud demeure et nous maintiendrons une présence importante dans la région», avait souligné une porte-parole de la banque, citée dans l’article. La banque d’affaires ne sera pas totalement fermée, avait-elle précisé. Elle prévoit de conserver certaines capacités dans le pays, notamment en matière d’analyse et de négoce.

«Notre longue expérience, nos capacités globales, notre vaste gamme de produits et notre savoir-faire approfondi ont contribué à faire d’UBS une banque de confiance pour les clients d’Afrique du Sud», a souligné le porte-parole.

 

A lire aussi...