UBS Suisse: Markus Ronner appelé à remplacer Lukas Gähwiler

AWP

1 minute de lecture

L’assemblée générale du 5 avril devra valider la candidature de Markus Ronner pour chapeauter le conseil d’administration de la division de banque universelle helvétique.

UBS a réglé la succession de Lukas Gähwiler, président d’UBS Suisse appelé à devenir vice-président du groupe. L’assemblée générale du 5 avril devra valider la candidature de Markus Ronner pour chapeauter le conseil d’administration de la division de banque universelle helvétique.

M. Ronner travaille chez UBS depuis 1981 et assumé plusieurs fonctions dirigeantes, introduisant notamment un nouveau cadre réglementaire et de gouvernance, indique lundi le numéro un bancaire helvétique. Il est actuellement membre de la direction générale du groupe en qualité de chef de la conformité et de la gouvernance, un poste qu’il conservera même en cas d’élection à la présidence d’UBS Suisse.

Lukas Gähwiler cumulait les fonctions de directeur général et président du conseil d’administration d’UBS Suisse. Il doit être élu à la vice-présidence du groupe le 6 avril. Sa nomination a été annoncée fin novembre, simultanément à celle du nouveau président Colm Kelleher.

Le conseil d’administration propose par ailleurs la candidature de Barbara Lambert en qualité d’administratrice indépendante de la banque universelle suisse, en remplacement de Hubert Achermann, qui ne se représentera pas. Ce dernier siège à l’organe de surveillance d’UBS Suisse depuis 2015.

Mme Lambert est administratrice de la banque genevoise Pictet & Cie depuis 2018, après avoir oeuvré comme directrice du risque du groupe Pictet entre 2014 et 2018. Auparavant, elle a travaillé auprès du géant de l’audit EY avec le titre d’associée.

 

A lire aussi...