REYL Intesa Sanpaolo triple son bénéfice net au premier semestre

Communiqué, Reyl Intesa San Paolo

1 minute de lecture

Dans un contexte marqué par un environnement difficile, REYL Intesa Sanpaolo, dirigé par François Reyl, voit ses résultats s'améliorer encore.

L’activité de REYL Intesa Sanpaolo au 30 juin 2023, à périmètre constant par rapport au 30 juin 2022 et excluant filiales étrangères et participations minoritaires, rend compte de produits d’exploitation en hausse de 21 % à CHF 65,1 millions, d’un résultat opérationnel de CHF 11,1 millions par rapport à une perte de CHF 3,3 millions et d’un bénéfice net de CHF 10,5 millions, en progression de plus de 200%.

Dans le cadre d’un recentrage de l’activité Wealth Management visant à mieux cerner les marchés et clients cibles de la Banque, les avoirs administrés se contractent de 9% à CHF 16,4 milliards, avec une rentabilité en forte amélioration à 75 points de base. 

Les charges d’exploitation ont diminué de 5%, résultat des efforts de restructuration déployés dans le cadre de la fusion de REYL & Cie et d’Intesa Sanpaolo Private Bank (Suisse) Morval. Le ratio cost/income s’améliore considérablement à 78 %. Le bilan, la liquidité et les fonds propres de la Banque demeurent solides avec un ratio Tier 1 de 17,7%.

REYL Intesa Sanpaolo continue de mener une stratégie innovante privilégiant la recherche active de synergies entre ses cinq lignes de métier - Wealth Management, Entrepreneur & Family Office Services, Corporate Finance, Asset Services et Asset Management - ainsi qu’entre ses implantations en Suisse, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique latine afin d’offrir à sa clientèle une palette de compétences et de services à haute valeur ajoutée, dépassant le cadre de la gestion de fortune traditionnelle. REYL Intesa Sanpaolo poursuit une stratégie de croissance aussi bien organique que fondée sur des partenariats institutionnels à fort potentiel, et reste confiant dans l’avenir.

 

A lire aussi...