«L'acquisition de l'un des principaux acteurs du secteur de la représentation de fonds en Suisse est une étape importante dans le développement des solutions de représentation de fonds de REYL», explique Philippe Steffen.
Fondé en 2003, Carnegie offre ses services à une clientèle composée de sociétés de gestion de fonds, de cabinets de conseil et de grands groupes mondiaux de gestion d'actifs basés en Europe, en Amérique du Nord, en Asie et en Australie. Aujourd'hui, il représente en Suisse plus de 100 gestionnaires d'investissement mondiaux et plus de 700 fonds. Ces fonds sont domiciliés, entre autres, en Irlande, au Luxembourg, en France, à Singapour et aux îles Caïmans.
L'acquisition de Carnegie marque une étape importante pour le département Fund Representation Solutions («FRS») de REYL Intesa Sanpaolo, qui propose déjà un service de représentation suisse ainsi que des solutions d'agent payeur à certains des plus grands gestionnaires d'actifs au monde. En intégrant l'expertise et la clientèle de Carnegie, FRS renforcera considérablement sa base de marché et sa position de partenaire de confiance pour offrir des services d’actifs personnalisés.
Grâce à sa situation financière solide et à sa vision stratégique, REYL Intesa Sanpaolo est bien équipé pour intégrer Carnegie dans ses activités, un processus géré conjointement par Colin Vidal et Philippe Steffen. Cette opération permettra de tirer parti des forces collectives des deux organisations et d'améliorer la gamme de services et d'expertise proposée aux clients. L'engagement de REYL Intesa Sanpaolo en faveur de l'innovation et de la technologie renforcera la capacité de l'équipe combinée à fournir des solutions de pointe à ses clients. REYL fait partie du groupe Intesa Sanpaolo, un groupe bancaire européen de premier plan, présent sur tous les principaux marchés de fonds, notamment à New York, à Londres, au Luxembourg et en Irlande.
«Success. Together.» Ce crédo de REYL Intesa Sanpaolo pousse la société à adopter une approche fortement collaborative et à réunir la meilleure équipe d'experts. Le département Corporate Finance de REYL Inesa Sanpaolo a donc dirigé l’acquisition de Carnegie pour le compte du département FRS de REYL Intesa Sanpaolo. Les connaissances et l'expertise inestimables de REYL Corporate Finance ont permis de mener à bien cette transaction.
Colin Vidal, responsable du développement commercial au sein du département FRS de REYL Intesa Sanpaolo, commente: «REYL et Carnegie sont tous deux considérés comme des pionniers et se sont imposés comme des institutions respectées, connues pour leur approche centrée sur le client et leur engagement en faveur de l'excellence. Nous sommes donc très heureux d'intégrer Carnegie dans notre infrastructure bancaire et de continuer à développer les meilleures solutions pour aider nos clients à répondre aux exigences réglementaires en constante évolution et aux demandes des investisseurs en matière de distribution.»
Philippe Steffen, responsable des opérations au sein du département FRS de REYL Intesa Sanpaolo, ajoute: «L'acquisition de l'un des principaux acteurs du secteur de la représentation de fonds en Suisse est une étape importante dans le développement des solutions de représentation de fonds de REYL. En combinaison avec les services d'agent payeur déjà proposés par la banque, elle représente une offre à forte valeur ajoutée pour nos clients. L'opportunité de fournir aux clients de Carnegie la gamme complète des services de REYL sera sans aucun doute très appréciée par ces derniers.»
Alexandre Pini, directeur général de Carnegie, conclut: «Carnegie est reconnu comme l'un des pères fondateurs de la représentation et de la distribution de fonds en Suisse. Nous sommes ravis de faire partie de REYL, un groupe bancaire puissant et innovant qui va ouvrir le prochain chapitre de notre développement. Toute l'équipe se réjouit de travailler avec FRS en vue d'améliorer constamment la qualité et l'étendue des services fournis à nos clients.»