RBC: bénéfice en hausse au premier trimestre

AWP

1 minute de lecture

Le bénéfice net de la première banque canadienne s’est établi à 4,1 milliards de dollars pour le premier trimestre clos le 31 janvier 2022, en hausse de 248 millions, soit 6% par rapport à la même période en 2021.

La Banque Royale du Canada (RBC) a annoncé jeudi une hausse de son bénéfice au premier trimestre, principalement grâce aux secteurs des services bancaires aux particuliers et aux entreprises et de gestion de patrimoine.

Le bénéfice net de la première banque canadienne s’est établi à 4,1 milliards de dollars (2,8 milliards d’euros) pour le premier trimestre clos le 31 janvier 2022, en hausse de 248 millions, soit 6% par rapport à la même période en 2021.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 2,84 dollars, au-dessus de la moyenne des prévisions des analystes (2,75 dollars canadiens), selon un communiqué de RBC.

La banque a enregistré une hausse de 10% du bénéfice net des services bancaires aux particuliers et aux entreprises en raison principalement de «l’augmentation des revenus autres que d’intérêt» comme la hausse des frais de placement.

RBC a recensé un bond de 24% du bénéfice net du secteur de la gestion de patrimoine.

Le bénéfice net des marchés des capitaux a reculé de 37 millions, soit 3% par rapport au bénéfice record enregistré à la même période en 2021.

Les activités des services aux investisseurs et de trésorerie ainsi que des assurances étaient également en légère baisse.

 

A lire aussi...