Nouvelle acquisition d’Ardian au Portugal

Communiqué, Ardian

1 minutes de lecture

Le groupe d’investissement privé reprend Frulact, le leader d’ingrédients naturels à valeur ajouté destinés au secteur alimentaire.

Ardian, un des leaders mondiaux de l’investissement privé, annonce aujourd’hui l’acquisition de Frulact auprès de la famille Miranda. Cet investissement s’est fait avec le soutien de l’équipe dirigeante. Frulact est une entreprise novatrice spécialisée dans la fourniture d’ingrédients naturels à valeur ajouté à base de fruits et de plantes, destinés à l’industrie alimentaire et aux boissons. La société propose une large gamme de produits parmi lesquels des préparations à base de fruits, de légumes pour les produits laitiers, les crèmes glacées, les desserts, des boissons ainsi que des produits alternatifs à base de plantes et des arômes. 

Basée à Maia-Porto (Portugal), Frulact emploie plus de 750 personnes, exploite neuf sites en Europe, en Afrique et en Amérique du Nord. La société distribue ses produits dans plus de 40 pays à travers le monde et réalise un chiffre d'affaires de près de 115 millions d'euros. Fondée en 1987 par la famille Miranda et dirigée par João Miranda, Frulact a connu un fort développement de par sa croissance organique et les acquisitions qu’elle a menées. 

Ardian accompagnera le management de la société dans l’accélération de la mise en place de sa stratégie et dans la consolidation du groupe pour le hisser parmi les leaders mondiaux des ingrédients alimentaires. Cela se fera d’une part en soutenant les activités existantes et d’autre part en se développant sur des marchés de niche adjacents et sur d’autres ingrédients. 

Ardian pourra compter sur la collaboration de l’équipe dirigeante actuelle, menée par Duarte Faria, son CEO, pour développer son projet. En outre, João Miranda restera président non-exécutif du groupe.

Frulact est le premier investissement de l’équipe Buyout d’Ardian en 2020. Avec 50 employés répartis dans sept bureaux en Europe et à New York, l'équipe Buyout investit dans les meilleures entreprises mid et large cap, pour y déployer des stratégies de transformation afin d’en faire des leaders mondiaux sur leurs marchés de niche.

A lire aussi...