Nouvelle acquisition pour Ardian

Communiqué, Ardian

1 minutes de lecture

Le groupe spécialisé dans l'investissement privé acquiert le fabricant de pâtes ménagères Cérélia auprès d’IK Investment Partners.

Ardian, un des leaders mondiaux de l'investissement privé, annonce aujourd'hui l'acquisition de Cérélia auprès du fonds IK VII, conseillé par IK Investment Partners. Cérélia est le leader transatlantique sur le marché des pâtes ménagères, offrant une gamme de produits innovants et diversifiés, incluant notamment des pâtes à tarte et à pizza prêtes à cuire, des crêpes, pancakes et cookies. Leurs produits répondent aux exigences croissantes des consommateurs, qui souhaitent cuisiner au quotidien des recettes simples, de grande qualité et authentiques au plus proche du «fait maison». L'équipe de direction, emmenée par Guillaume Réveilhac, détiendra une participation significative aux côtés d'Ardian. 

Basée à Paris, Cérélia emploie plus de 1’600 personnes, exploite 12 sites en Europe et en Amérique du Nord. La société distribue ses produits dans plus de 50 pays à travers le monde et réalise un chiffre d'affaires de près de 500 millions d'euros. Ses origines remontent à L’Alsacienne de Pâtes Ménagères, qui a fusionné en 2012 avec Eurodough pour former Cérélia. En 2015, la société, avec le support d’IK, a franchi une nouvelle étape grâce à l'acquisition de De Bioderij, lui permettant d’ajouter à son portefeuille des produits tels que les crêpes et pancakes, mais aussi d’accéder aux marchés nord-américain et asiatique. Au cours des trois dernières années, Cérélia a également fait l’acquisition de Bakeaway et English Bay Batter, qui lui ont permis de renforcer sa gamme de produits et diversifier sa présence géographique, notamment aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni.

Cérélia est le septième investissement de l'équipe de Buyout d'Ardian en 2019. Avec 50 employés répartis dans sept bureaux en Europe et à New York, l'équipe Buyout investit dans des sociétés mid- et large-cap de grande qualité, appliquant des stratégies transformantes pour devenir des leaders mondiaux dans leurs marchés de niche.

A lire aussi...