Mirko Angelini nommé CFO et membre du Comité de direction de Banque CIC (Suisse)

Communiqué, Banque CIC (Suisse) SA

1 minute de lecture

La nomination du nouveau responsable des finances a reçu l’approbation de la Finma et suit celle d’Yves Aeschlimann en tant que Chief Risk Officer, complétant ainsi le Comité de direction.

Monsieur Mirko Angelini a été nommé Chief Financial Officer et membre du Comité de direction de la Banque CIC (Suisse) SA avec effet au 1er octobre 2023. Cette nomination a reçu l’approbation de la Finma. Dans cette fonction, il assumera la responsabilité de la supervision notamment des fonctions de finance, controlling, marchés, relations bancaires, engagements et services fiscaux.

Mirko Angelini est expert-comptable diplômé et jouit d’une expérience de plus de 20 ans dans des environnements nationaux et internationaux dans la gouvernance d’entreprise, la gestion des risques, la comptabilité, la finance, le contrôle interne, la conformité et l’audit interne. Avant de rejoindre la Banque CIC (Suisse) SA, il a occupé des postes de responsabilité similaire au sein d’une banque privée suisse. Auparavant, il a travaillé chez PricewaterhouseCoopers (PwC) en Suisse et en Angleterre dans le secteur financier.

Mirko Angelini est membre actif d’EXPERTsuisse, de l’institut des réviseurs internes (IIA Switzerland) et de la Swiss Risk Association (SRA). De plus, il est titulaire de la Certification en Risk Management CRMA, démontrant ainsi son engagement continu envers l’excellence professionnelle.

La nomination de M. Angelini suit celle de Monsieur Yves Aeschlimann au 1er août 2023 en tant que Chief Risk Officer et membre du Comité de direction. Yves Aeschlimann dispose d’une solide expérience dans la gestion des risques bancaires.

Avec ces nominations, le Comité de direction de la Banque CIC (Suisse) SA est au complet. Pour assurer une gestion saine et solide de la Banque CIC (Suisse) SA ainsi que son développement, le Comité de direction sera dorénavant composé de 5 membres, qui disposent de toutes les compétences nécessaires sur le marché suisse ainsi qu’à l’international.

A lire aussi...