L’établissement dirigé par Livia Moretti améliore son bénéfice de près de 50% à 26,7 millions de francs.
Au premier semestre 2023, la Banque CIC (Suisse) SA enregistre un résultat semestriel en nette progression, dans un contexte marqué par l’inflation, l'augmentation des taux d’intérêt et la poursuite d'une politique prudente de gestion des risques. Le bénéfice semestriel a atteint 26,7 millions de francs (+46,7% par rapport à la même période de l’année précédente).
Au premier semestre, la Banque CIC (Suisse) SA a augmenté son produit d’exploitation de 27% à 120,4 millions par rapport à la même période de l’année précédente. Cette nette croissance repose sur deux piliers : les opérations d’intérêt et les opérations de négoce. La Banque CIC a tiré profit du nouvel environnement de taux d’intérêt qui a fortement marqué le monde et la Suisse ces derniers mois, ce qui lui a permis de porter le résultat des opérations d’intérêt à 75,8 millions (+36,1% par rapport à la même période de l’année précédente). Le résultat des opérations de négoce, qui s’élève à 19,4 millions, s'est également nettement amélioré (+53,4% par rapport à l’année précédente).
La maîtrise des coûts a été assurée malgré un contexte inflationniste. L'augmentation des charges de personnel et autres charges d’exploitation à 40,9 millions (+6,8%) trouve sa source dans des investissements en projets stratégiques. Le cost-income-ratio a atteint un niveau excellent et se situe à 56.8%.
Le Conseil d'administration félicite Livia Moretti, qui a pris la direction de la banque le 1er février 2023, pour les résultats obtenus avec son équipe.