CIC ON repose sur l’approche du «nouveau Swiss Banking» et allie les avantages traditionnels d’un conseil bancaire personnel à des solutions numériques ultramodernes.
Afin de mettre la souplesse et le confort de son infrastructure moderne à la disposition d’encore plus de clientes et clients, la Banque CIC (Suisse) SA mise sur le nouveau service en ligne CIC ON. Celui-ci permet d’ouvrir une relation bancaire en quelques minutes seulement, d’accéder à une gamme complète de prestations de service, qui couvre tant les opérations bancaires quotidiennes que les placements thématiques, et offre un conseil personnel en cas de questions spécifiques ou de besoins complexes.
Pour la plupart d’entre nous, payer des factures ou s’occuper de nos finances ne fait pas partie de nos passe-temps favoris. C’est pourquoi plus les opérations bancaires sont flexibles et simples à effectuer, mieux c’est. Et c’est précisément pour répondre à ce besoin que la Banque CIC a développé la solution bancaire hybride CIC ON. Ce service numérique est disponible dès à présent. La nouvelle offre est structurée de façon modulaire, de sorte que les clientes et clients peuvent composer individuellement leur package bancaire en fonction de leurs besoins. Parallèlement aux fonctions de base telles que le paiement de factures ou l’ouverture d’un compte privé, d’un compte d’épargne ou d’un compte de prévoyance, des solutions de placement attrayantes sont proposées. Chaque cliente et chaque client choisit librement quelles prestations de service il souhaite utiliser et ne paie que pour celles-ci.
CIC ON repose sur l’approche du «nouveau Swiss Banking» et allie les avantages traditionnels d’un conseil bancaire personnel à des solutions numériques ultramodernes. Le service de CIC ON et son élément central, CIC eLounge, sont disponibles sous forme de version pour ordinateur ou de version mobile pour smartphones et tablettes, et offrent aux clients tous les avantages d’une solution bancaire numérique innovante: ils peuvent effectuer leurs opérations bancaires en toute sécurité et tout confort depuis l’application ou leur ordinateur, garder à tout moment une vue d’ensemble de leurs finances et ouvrir eux-mêmes de nouveaux produits correspondant à leurs besoins quand ils le souhaitent. Dans le même temps, le conseil personnel reste un élément important, comme c’est le cas pour l’activité bancaire classique. Pour les besoins complexes, par exemple le placement des avoirs de prévoyance ou la transition vers une activité professionnelle indépendante, il est possible de convenir facilement d’un entretien-conseil avec l’équipe CIC ON. Les collaborateurs et 150 ans de tradition bancaire sont les garants de la sécurité et de la fiabilité.
«C’est exactement cette combinaison qui fait toute la différence, explique Thomas Müller, CEO de la Banque CIC (Suisse) SA. Malgré tous les avantages que procurent les solutions bancaires numériques, il y a des moments où l’on apprécie de pouvoir joindre personnellement un conseiller ou une conseillère qui apporte son aide rapidement et clarifie les principales questions. Avec CIC ON, c’est exactement cette valeur ajoutée que nous voulons offrir à notre clientèle. CIC ON n’est pas un package de prestations fixe, mais un véritable buffet de solutions financières numériques et personnelles auquel nos clientes et clients peuvent se servir rapidement et simplement en fonction de leur situation.»
Avec CIC ON, il est possible d’ouvrir un nouveau compte en ligne, qui offre une flexibilité maximale, en moins de dix minutes. Et lorsque les besoins changent, les clients peuvent sélectionner en un simple clic d’autres prestations bancaires – du compte d’épargne ou de prévoyance classique à la solution de placement moderne cleverinvest, en passant par le fonds de prévoyance 3a. cleverinvest permet par exemple aux clients d’investir dans des thèmes d’avenir tels que les «Smart Cities», les «Milléniaux» ou la «Mobilité de demain» dès 1000 francs d’avoir initial. Étant donné que les experts en placement de la Banque CIC sélectionnent soigneusement les thèmes et gèrent le portefeuille, nos clientes et clients ont davantage de temps et de liberté pour se consacrer aux choses essentielles. En outre, les chances de rendement sont nettement plus élevées par rapport à d’autres solutions de placement.