Banque CIC (Suisse) ferme sa succursale de St-Gall

AWP

1 minute de lecture

L’établissement va fermer la succursale de St-Gall d’ici la fin de l’année. La clientèle de ce site sera gérée depuis Zurich.

Banque CIC (Suisse), filiale du groupe bancaire français Crédit Mutuel, a annoncé lundi avoir fermé sa filiale de St-Gall, au centre d’irrégularités sur lesquelles le gendarme de marchés financiers Finma s’est penché.

L’établissement va fermer la succursale de St-Gall d’ici la fin de l’année. La clientèle de ce site sera gérée depuis Zurich, a indiqué la banque dans un bref communiqué.

«Cette décision stratégique est le résultat d’une évaluation intensive sur plusieurs mois de la situation sur le marché et de nos perspectives de développement», a indiqué la Banque CIC (Suisse), estimant que ses clients «pourront bénéficier d’une organisation plus efficace».

Fin janvier, Banque CIC (Suisse) avait annoncé la nomination au 1er février de Livia Moretti au poste de directrice générale de l’établissement. La fonction avait été laissée vacante depuis le départ soudain de Thomas Müller en décembre 2022.

M. Müller, qui a travaillé 12 ans pour la banque, avait brusquement quitté ses fonctions fin décembre, en même temps que Christoph Bütikofer, lui aussi membre de la direction. Un autre membre du comité, David Fusi, avait repris de manière intérimaire la tête de l’établissement.

Les départs et nouvelles nominations à Banque CIC interviennent alors que l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma) avait confirmé à l’agence AWP être en contact avec l’établissement suite à des irrégularités constatées au sein d’une succursale, mais dont la nature exacte reste inconnue. L’établissement avait reconnu que des irrégularités avaient été constatées «au préjudice» de la succursale de Saint-Gall.

A lire aussi...