Liqid, dont le siège est en Allemagne, propose à ses clients d'investir dans différentes classes d'actifs, dont le placement privé, le capital-risque et l'immobilier.
La banque privée LGT a pris une participation minoritaire dans Liqid, une société de gestion d'actifs spécialisée dans le numérique, comme l'indique un communiqué publié jeudi. Les détails financiers de l'accord ne sont pas dévoilés.
A l'avenir, LGT participera à l'élaboration des stratégies d'investissement pour les services de gestion de fortune proposés par Liqid. Les clients de Liqid auront ainsi accès à son «expertise dans l'investissement», souligne LGT.
Liqid, dont le siège est en Allemagne, a été fondé en 2016. Elle propose à ses clients d'investir dans différentes classes d'actifs, dont le placement privé, le capital-risque et l'immobilier. Le montant minimum de placement est de 100'000 euros. Ses actifs sous gestion ont dépassé la barre du milliard d'euros en début d'année, faisant de Liqid le gestionnaire de fortune numérique le plus important en Allemagne.
Les autorités de la concurrence doivent encore approuver le partenariat.