Le gestionnaire de fortune britannique est dorénavant entièrement contrôlé par le groupe LGT.
LGT, le groupe international de banque privée et de gestion d'actifs détenu par la maison princière du Liechtenstein, a annoncé aujourd'hui qu'il avait achevé la dernière étape de l'acquisition de LGT Vestra LLP en rachetant le reste des parts détenues par les associés exécutifs de la société.
LGT Vestra est l'un des principaux gestionnaires de fortune au Royaume-Uni et connaît un succès considérable depuis sa création en 2007, notamment depuis l'acquisition d'une participation majoritaire par LGT en mars 2016. La société a une approche entrepreneuriale et fournit à ses clients des conseils impartiaux de haute qualité, exempts de conflits d'intérêts. Le partenariat avec LGT lui a permis d'accéder aux compétences spécialisées et à l'offre de produits et de services de l'ensemble du groupe, y compris les prêts à ses clients, ce qui a encore amélioré le service global à la clientèle. Au 31 août 2020, LGT Vestra gérait des actifs s'élevant à 15,7 milliards de livres sterling pour le compte de ses quelque 14’000 clients, contre 5,6 milliards de livres sterling au moment de l'acquisition en 2016.
L'entreprise emploie 362 personnes (mars 2016: 234) et possède des bureaux à Londres, Bristol et Jersey. Avec le rachat du reste du capital détenu par les partenaires exécutifs de l'entreprise, LGT Vestra est désormais détenue à 100% par LGT.
Note de la rédaction: ce communiqué a été traduit avec un outil automatisé