Roland Matt dirigera LGT Bank

Communiqué, LGT Bank

1 minutes de lecture

Roland Matt devient CEO de LGT Bank Ltd. et membre du Conseil d’Administration de LGT Private Banking.

LGT, le groupe international de banque privée et de gestion d’actifs appartenant à la Maison princière du Liechtenstein, a nommé Roland Matt au poste de CEO de LGT Bank Ltd. et de membre du Senior Management Board de LGT Private Banking à compter du 1er janvier 2022. Il succédera à Roland Schubert, qui a été nommé nouveau membre du conseil d’administration de LGT Bank Ltd. avec effet au début de l’année 2022, dans ces fonctions.

Roland Matt rejoint LGT en tant que cadre supérieur et possède une vaste expérience de direction dans le domaine du private banking et sur la place financière du Liechtenstein. Il est membre du conseil d’administration de la Liechtensteinische Landesbank (LLB) depuis 2009 et directeur général du groupe depuis 2012. Roland Matt a rejoint la LLB en 2002 et, au cours de sa carrière, il a occupé plusieurs postes de direction, notamment en tant que responsable des marchés nationaux et institutionnels, du marché international et des services d’investissement. Auparavant, il a travaillé pendant plus de 12 ans à la VP Bank de Vaduz, où il a notamment occupé des postes de direction dans les départements de recherche, de gestion des actifs et de family office. Roland Matt est né en 1970 et est citoyen du Liechtenstein. En tant que PDG du groupe LLB, il a également été membre du conseil d’administration de l’Association des banquiers du Liechtenstein et de la Chambre de commerce et d’industrie du Liechtenstein.

Roland Matt rejoindra LGT à l’automne 2021 et assumera la fonction de CEO de LGT Bank Ltd. à partir du 1er janvier 2022.

La banque basée à Vaduz offre une gestion de fortune complète ainsi que des services bancaires et financiers aux particuliers fortunés et aux intermédiaires financiers dans les pays germanophones, ainsi que sur d’autres marchés. Au Liechtenstein, elle propose également des services de banque de détail. Elle fait partie du groupe LGT Private Banking, qui est dirigé par le PDG Olivier de Perregaux depuis le début de 2021. Roland Matt deviendra également membre du Senior Management Board de LGT Private Banking. Il succédera à Roland Schubert, qui dirige LGT Bank Ltd. depuis 2017, est membre de son directoire depuis 2013 et a rejoint LGT en 2002. Roland Schubert a été nommé nouveau membre du conseil d’administration de LGT Bank Ltd. avec effet au début de l’année 2022.

S.A.S. le Prince Max von und zu Liechtenstein, président de LGT: «Je remercie Roland Schubert pour son travail remarquable et l’engagement avec lequel il a dirigé avec succès LGT Bank Ltd. Grâce à son expérience, il continuera à apporter une contribution stratégique importante au développement du marché, également en tant que membre du conseil d’administration. Nous sommes heureux que Roland Matt reprenne la responsabilité de LGT Bank Ltd. en tant que CEO. Grâce à son expérience, son parcours et ses antécédents personnels, il dispose des conditions idéales pour ce poste. Je souhaite la bienvenue à Roland Matt au sein de LGT, également au nom de la direction de LGT Private Banking, et me réjouis de travailler avec lui».

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.

A lire aussi...