La Fondation Renaissance devient actionnaire majoritaire de Baitella

Communiqué, La Fondation Renaissance

1 minute de lecture

Cette entrée au capital de Renaissance s’effectue dans la continuité, sans aucun changement aux niveaux de la direction, des employés ainsi que du siège et site de production à Oerlikon.

La Fondation de placement Renaissance annonce qu’elle s’engage en tant qu’actionnaire majoritaire orienté long terme au sein du capital de la société Baitella AG. En collaboration avec la direction, Renaissance continuera à développer, sous la marque «Fisso», les produits pour des applications dans la médecine et l'industrie. Cette entrée au capital de Renaissance s’effectue dans la continuité, sans aucun changement aux niveaux de la direction, des employés ainsi que du siège et site de production à Oerlikon.

Reto Baitella, fils du fondateur Carlo Baitella: «Avec Renaissance, nous avons pu trouver un actionnaire suisse orienté vers le long terme, qui apporte une grande expérience des investissements dans le secteur des PME et garantit une continuité absolue pour l'entreprise, les employés, nos clients et nos fournisseurs.» Reto Baitella restera associé à la société en tant qu'actionnaire. Le directeur général de longue date, Jakob Gysel, rejoindra le conseil d'administration, qui continuera d'être présidé par Thomas Sigrist. Le conseil d'administration et l'équipe de direction ont également participé à la transaction.

Dr. Christian Waldvogel, Directeur associé de Renaissance: «Renaissance est très enthousiaste à propos de cette nouvelle acquisition. Baitella AG s'inscrit parfaitement dans la stratégie d'investissement de Renaissance. Grâce à notre particularité d'être un fonds Evergreen, nous pouvons assurer le développement à long terme et durable de nos PME.» Pour cette transaction, Renaissance a été conseillée par CMS von Erlach Partners (juridique, fiscal), Valluga Corporate Finance (financie), et Abolon (commercial), tandis que les vendeurs ont été conseillés par UBS (M&A), Lenz & Staehelin (juridique) et ADB (fiscal).

A lire aussi...