Felix Kürschner rejoint Renaissance

Communiqué, Renaissance

1 minutes de lecture

La Fondation de placement Renaissance renforce son équipe et sa présence en Suisse alémanique avec un nouveau directeur des Relations Investisseurs.

Après l'ouverture de sa représentation à Zurich en janvier 2019 et son développement croissant en Suisse alémanique, la Fondation de placement Renaissance agrandit son équipe pour renforcer sa présence auprès des caisses de pension. Depuis le mois de mai dernier, Felix Kürschner assure la direction des Relations Investisseurs.

Après l'ouverture de son antenne zurichoise pour renforcer sa présence au sein des entreprises familiales, Renaissance consolide son équipe avec l’arrivée de Felix Kürschner en tant que directeur des Relations investisseurs. Titulaire d’une licence en Administration des Affaires Internationales de l’Université des Sciences Appliquées de Fulda en Allemagne, Felix Kürschner bénéficie de plusieurs années d’expérience dans le développement des affaires, la vente et les relations clients, notamment auprès de Starcom AG et de Ebury Partners. Ce renforcement s’appuie sur la croissance de la clientèle d’investisseurs de Renaissance sur le territoire Suisse alémanique. 

Vif intérêt pour Renaissance Evergreen en Suisse alémanique 

Au cours de son dernier exercice du 1er juillet 2019 au 30 juin 2020, Renaissance Evergreen a réalisé un rendement global (TRI) de 11%, dont la moitié versée sous forme de dividende à ses investisseurs.

Axé sur les PME suisses non cotées et la distribution d’un dividende annuel aux investisseurs, Renaissance Evergreen a rencontré un vif intérêt auprès de nombreuses caisses de pension suisses. Il se concentre exclusivement sur le financement de successions familiales au sein de PME ayant démontré un véritable track record en terme de profitabilité et de croissance (les «start-up» sont exclues).  

L’investissement durable fait partie intégrante de Renaissance Evergreen. A ce titre, une évaluation des paramètres environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) est effectuée annuellement auprès de chaque participation. De plus, la Fondation s’engage directement au sein de ses participations en tant qu’actionnaire majoritaire et à travers une présence systématique au conseil d’administration.

Une deuxième offre de souscription pour Renaissance Evergreen sera ouverte à partir du 1er septembre 2020, pour financer les PME suisses déjà identifiées par le gestionnaire de la Fondation comme nouvelles opportunités d'investissement.

Renaissance se réjouit de l’arrivée de Felix Kürschner à la tête des Relations Investisseurs et de poursuivre son développement en Suisse alémanique. 

A lire aussi...