La BCBE dévoile la direction de sa filiale Aity

AWP

1 minute de lecture

L’entreprise sera placée sous la houlette du directeur général (CEO) Christoph Lanz, auparavant responsable informatique de Visana, aux côté de Beatrice Kern, qui prendra les rênes de la division Finances et services.

La Banque cantonale bernoise (BCBE) a publié mardi le nom des six dirigeants de sa nouvelle filiale informatique Aity. Des discussions sont encore en cours sur le transfert d’employés du partenaire informatique DXC vers cette structure.

L’entreprise sera placée sous la houlette du directeur général (CEO) Christoph Lanz, auparavant responsable informatique de Visana, aux côté de Beatrice Kern, qui prendra les rênes de la division Finances et services. Membre du conseil d’administration de Klarpay à Zoug, elle a été suppléante du directeur financier (CFO) de l’émetteur de cartes de crédit Viseca.

Andreas Beutler passe de DXC, le partenaire informatique de la banque jusqu’ici, à la nouvelle filiale, où il assumera la responsabilité de la division TIC.

Johannes Eltgen, actuellement responsable de la gestion informatique auprès de l’assureur Visana, prendra la tête de la division Architecture et sécurité de l’information.

Pascal Eugster, aujourd’hui en charge de la banque numérique auprès de Netcetera, sera responsable de la stratégie et de l’application du portefeuille «Digital Banking» et prendra les rênes de la division Développement. Il a notamment travaillé à la Banque cantonale de Bâle (BKB).

Drazen Petrovic devient membre de la direction générale élargie et s’attachera à «la mise en place d’une bonne collaboration entre la BCBE et Aity».

Une partie des collaborateurs de DXC travaillant à Berne-Liebefeld seront transférés vers Aity. «Les détails à ce sujet sont encore en discussion», selon le communiqué.

Depuis 2018, la BCBE a travaillé avec le prestataire américain afin de développer et de renouveler la solution bancaire centrale. «Désormais, la banque sera en mesure d’encourager l’innovation en son sein grâce à Aity et de favoriser la coopération avec des partenaires extérieurs». L’objectif est d’en faire une entreprise «capable de dégager des synergies dans le domaine des solutions informatiques pour la finance numérique».

 

A lire aussi...