La banque privée LGT prend pied en Allemagne

AWP

1 minute de lecture

L’équipe d’une quinzaine de collaborateurs chapeautés par Torsten Hein et Jörg Finck sera en charge du développement des activités de banque privée pour la région nord.

Le groupe bancaire liechtensteinois LGT a inauguré à Hambourg son premier bureau en Allemagne. L’équipe d’une quinzaine de collaborateurs chapeautés par Torsten Hein et Jörg Finck sera en charge du développement des activités de banque privée pour la région nord.

La filiale allemande nouvellement créée sera cependant basée à Munich et sera dirigée par Florian Dürselen, membre de la direction de LGT en charge des activités de banque privée sur les marchés allemand et autrichien, précise la banque aux mains de la famille princière lundi.

La clientèle allemande disposera de la totalité de la gamme de produits et de services de LGT - conseil et gestion de patrimoine, planification de patrimoine, financement immobilier, investissements d’impact, placement privé.

«La création de nos propres sites en Allemagne nous permet de conseiller notre clientèle sur place», a indiqué le Prince Max von und zu Liechtenstein, président de LGT, cité dans le communiqué, insistant sur l’importance de ce marché en Europe. En plus des sites hambourgeois et munichois, deux autres sont prévus en Allemagne

A fin juin, LGT revendique une masse sous gestion (AuM) avoisinant les 285 milliards de francs et emploie plus de 4500 collaborateurs répartis sur plus d’une vingtaine de sites en Europe, en Asie, en Amérique, en Australie et au Moyen-Orient.

A lire aussi...