Le responsable était jusqu’ici à la tête de la gestion de fortune en Europe de la filiale helvétique LGT Bank Suisse.
Le groupe liechtensteinois LGT Bank a procédé à la nomination de Florian Dürselen au poste de directeur de l’activité de banque privée et membre du comité exécutif. Le responsable était jusqu’ici à la tête de la gestion de fortune en Europe de la filiale helvétique LGT Bank Suisse.
M. Dürselen prendra ses nouvelles fonctions au deuxième trimestre 2022, sous réserve de l’approbation du régulateur financier, indique mardi l’établissement basé à Vaduz. Il avait déjà siégé à la direction générale du groupe entre 2010 et 2013.
La banque devra également composer avec le départ de Rémy de Bruyn, en charge depuis 2008 de l’activité de banque privée internationale de LGT Bank Suisse, qui comprend l’Europe centrale, méridionale et orientale ainsi que l’Amérique latine et le Moyen-Orient.
Ce dernier quittera ses fonctions mi-2022 et restera à disposition de l’établissement en qualité de consultant. Il sera remplacé au deuxième trimestre par le duo composé par Bruno Piller, qui chapeautera l’ensemble des activités de gestion de fortune, et Anna de Veer, qui va devenir cheffe du risque, précise le communiqué.
Bruno Piller travaille pour LGT Bank Suisse depuis sa création en 2004 et dirige actuellement les affaires de banque privée pour la clientèle résidente. Arrivée en novembre 2019, Anna de Veer est en charge depuis janvier 2020 de la conformité de la filiale helvétique.