Deux nouveaux administrateurs ont été élus. Suite au départ d’un des administrateurs en raison de son âge, la banque élargit donc son organe de surveillance à huit personnes.
Lors de l’assemblée générale de la Banque CIC (Suisse) SA qui s’est tenue le 21 juin 2022, deux nouveaux administrateurs ont été élus au Conseil d’administration de la Banque CIC. Suite au départ d’un des administrateurs en raison de son âge, la banque élargit donc son organe de surveillance à huit personnes.
Sabine Schimel, ingénieure de l’Ecole Polytechnique et statisticienne économiste, a débuté sa carrière au Ministère des finances français avant d’occuper des fonctions de cadre dans différentes banques et compagnies d’assurance. En 2018, elle a pris la fonction de directrice générale adjointe du Crédit Mutuel Nord Europe, avant de rejoindre Crédit Mutuel Equity en 2022, où elle occupe le poste de directrice générale de Crédit Mutuel Capital, en charge notamment de l’international. Elle siège également aux conseils d’administration de Beobank en Belgique et de Groupe La Française. Sabine Schimel reprend le siège de François Malnati au sein de l’Audit & Risk Committee. Ce comité surveille et évalue l’intégrité des bouclements financiers, le système de contrôle interne et la politique de risque de la banque pour en rendre compte au Conseil d’administration.
Avec l’élection de David Hérault, diplômé de l’Ecole supérieure de Commerce de Tours et titulaire d’un DESS en Management des Organismes Bancaires et Financiers, la Banque CIC élargit son Conseil d’administration. Après onze années à l’Inspection générale de la Confédération Nationale, il a exercé des fonctions de développement dans la filiale de leasing mobilier du Groupe et, depuis 2012, il dirige le service Corporate Development de la Banque Fédérative du Crédit Mutuel ; il siège au Conseil d’administration de PaySurf depuis 2017. David Hérault a une longue expérience dans les domaines de la valorisation d’entreprises et des fusions / acquisitions et vient renforcer le Conseil d’administration dans ses domaines de spécialité ainsi qu’en matière de management, d’innovation et de gouvernance d’entreprise.
«Avec Sabine Schimel et David Hérault, le Conseil d’administration s’enrichit de deux spécialistes chevronnés de la finance et du management», a déclaré Thomas Müller, CEO de la Banque CIC. «Tous deux ont un excellent profil et une vaste expérience qui nous permettront de poursuivre avec succès le développement de notre banque. Je me réjouis que nous ayons pu ainsi compléter le Conseil d’administration, sous la direction d’Éric Charpentier et de son vice-président Roland Burger, entourés des administrateurs existants Pierre Ahlborn, Jean-Albert Chaffard, Christian Fischer et Christoph Goppelsroeder.»
Après avoir siégé 18 ans au Conseil d’administration de la Banque CIC (Suisse) SA et atteint l’âge limite, François Malnati se retire de ses fonctions. Pendant près de deux décennies, il a grandement contribué à faire avancer de manière décisive la stratégie de la banque axée sur les entrepreneurs et entreprises suisses et sur leur accompagnement personnalisé, stratégie qui a permis d’assurer le développement de la banque. Le Conseil d’administration et le Comité de direction de la Banque CIC (Suisse) SA remercient François Malnati pour son engagement fructueux durant ces longues années. Ils souhaitent également la bienvenue à Sabine Schimel et David Hérault et leur adressent leurs meilleurs voeux de réussite et d’épanouissement au sein du Conseil d’administration.