L’opération visant à retirer la banque d’affaires de la bourse sera ouverte jusqu’au 8 septembre inclus, avec un prix fixé à 38,60 euros par action.
La holding de la famille Rothschild, Concordia, lancera lundi son offre publique d’achat (OPA) sur la banque d’affaires Rothschild & Co. L’opération vise à la retirer de la bourse, a-t-elle annoncé vendredi dans un communiqué.
L’offre sera ouverte jusqu’au 8 septembre inclus, avec un prix fixé à 38,60 euros par action, selon le même document. A ce montant s’ajoutent le dividende ordinaire, d’un montant de 1,40 euros, et une distribution exceptionnelle de 8 euros, soit un total de 48 euros par action. Au début du mois, Concordia a acquis plus de 8 millions d’actions de Rothschild & Co, soit 30% des actions ciblées par l’OPA, le maximum légalement possible avant le déclenchement de l’offre.
Cette acquisition a permis à la holding de détenir 49,45% du capital de Rothschild & Co et 53,84% des droits de vote de la banque d’affaires. Plusieurs grand noms du capitalisme français, dont les familles Peugeot et Wertheimer (Chanel) doivent entrer au capital de Rothschild & Co dans le cadre de cette opération.