FLLP désigne également Mirabaud AM (Suisse) comme gérant OPP2. Pasquale Zarra de lemania-pension hub souligne notamment la solidité financière et les perspectives communes aux maisons.
La fondation lemania de libre passage (FLLP) annonce l’évolution de nouveaux partenariats: dès le 1er janvier 2024, Edmond de Rothschild (Suisse) S.A. devient dépositaire et partenaire stratégique, tandis que Mirabaud Asset Management (Suisse) S.A. est désigné comme gérant OPP2.
Cette évolution stratégique confirme l’ambition de la FLLP de franchir une nouvelle étape dans son développement. En capitalisant sur la solide capacité financière et l'expertise de ses nouveaux partenaires, la fondation de libre passage est désormais prête à naviguer vers une nouvelle ère de croissance et de prospérité.
Pour Pasquale Zarra, directeur de lemania-pension hub, plateforme digitale de prévoyance réunissant ces partenaires de référence: «Cette nouvelle étape arrive à un moment opportun. La signature de nouveaux partenaires marque une étape majeure dans notre histoire qui a démarré en 2018. La solidité financière, le professionnalisme et les perspectives communes aux maisons, nous amènent sur une trajectoire de croissance encore plus affirmée.»
Edmond de Rothschild (Suisse) S.A. aura la responsabilité du dépôt des avoirs de prévoyance des affiliés de la FLLP. Elle devient également le nouveau partenaire stratégique. Fort d’une histoire de plus de 250 ans, cette maison d’investissement de convictions est un acteur majeur de la banque privée et de la gestion d’actifs. Elle se distingue notamment par son indépendance et sa vision à long terme.
Julia Paoli, responsable commerciale de la prévoyance professionnelle chez Edmond de Rothschild (Suisse) S.A., poursuit: «Ce partenariat témoigne de l’engagement d’Edmond de Rothschild envers l’enjeu de l’évolution de la prévoyance professionnelle et la capacité de la banque de proposer des services de prévoyance sur mesure. Il est important pour nous de pouvoir évoluer avec un organe de prévoyance indépendant, stable et visionnaire sur le long terme.»
Pour couronner le tout, Mirabaud Asset Management (Suisse) S.A. a été reconnu en tant qu’asset manager OPP2 et renforcera ainsi sa collaboration avec la FLLP. Il reprendra ainsi la gestion institutionnelle de la prévoyance des affiliés à la fondation de prévoyance.
«Le fait d’avoir été désigné en tant que gérant OPP2, reconnu par la fondation lemania de libre passage, témoigne de notre engagement constant envers l'excellence et la pérennité en matière de gestion d'actifs. Cela renforce notre détermination à créer de la valeur durablement pour tous nos partenaires» conclut Lionel Aeschlimann, CEO de Mirabaud Asset Management.
Enfin, la FLLP a également accueilli en début d’année l’Ecole Supérieure en Prévoyance Professionnelle (ESPP), leader de la formation dans la prévoyance professionnelle en Suisse romande, comme partenaire pour la formation des courtiers agréés par la fondation.