Fatima Asad-Bakhtiari a rejoint Edmond de Rothschild Asset Management en tant que Managing Director, Responsable de la distribution au Moyen-Orient.
Dans le cadre de cette fonction nouvellement créée, son rôle est de développer et de renforcer les relations d'Edmond de Rothschild Asset Management avec la clientèle institutionnelle des pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG), une région de plus en plus stratégique. Elle a pour objectif de proposer un accès à un large éventail d'expertises de convictions, en particulier sur les marchés privés.
Fatima Asad-Bakhtiari, 43 ans, sera chargée de développer la présence d'Edmond de Rothschild Asset Management au Moyen-Orient. Elle pourra s'appuyer sur la qualité de services et sur l'offre de gestion de convictions, particulièrement bien adaptée aux besoins des clients de cette région, avec une gamme très large en private equity et en immobilier. Basée à Dubaï, Fatima AsadBakhtiari est rattachée à Marie Jacot, Global Head of Distribution.
Avant de rejoindre Edmond de Rothschild Asset Management, Fatima Asad-Bakhtiari a occupé pendant sept ans le poste de Sales Director Moyen-Orient chez Wells Fargo Asset Management, où elle a levé des encours en actions, obligations et hedge funds. Elle avait auparavant passé cinq ans chez Franklin Templeton en tant que Responsable des ventes institutionnelles au Moyen-Orient, notamment auprès des fonds souverains et des family offices.
Fatima Asad-Bakhtiari a vécu la majeure partie de sa vie d'adulte au Canada et s'est installée à Dubaï en 2004 après avoir obtenu un diplôme en finance à l'école de commerce John Moison de Montréal, anciennement connue sous le nom d'Université Concordia . Elle a d'abord travaillé dans des activités de gestion avant de passer côté commercial en 2008. Au cours de ces 20 dernières années, Fatima a levé plus de 14 milliards de dollars d'actifs en Europe, aux États-Unis et au Moyen-Orient.
Marie Jacot, Global Head of Distribution chez Edmond de Rothschild Asset Management, a déclaré: «Nous sommes ravis d'accueillir Fatima au sein du Groupe Edmond de Rothschild. Elle nous apporte sa forte expérience des marchés du Moyen-Orient, ce qui nous aidera sans aucun doute à établir notre marque localement.»