Décès de Joseph Y. Safra

Communiqué, J. Safra Sarasin

1 minute de lecture

La banque J. Safra Sarasin annonce la disparition de ce grand banquier à l'âge de 82 ans, de causes naturelles.

C'est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès, à cette date, de M. Joseph Y. Safra, à l'âge de 82 ans, de causes naturelles. 

M. Safra est né en 1938 au Liban et a immigré au Brésil dans les années 1960 pour poursuivre l'activité de son père et construire les solides fondations du groupe J. Safra. 

En 1969, il a épousé Vicky Sarfaty, avec qui il a eu 4 enfants et 14 petits-enfants. Un mari et un père très affectueux, il s'est toujours occupé de tout le monde. Il aimait jouer avec ses petits-enfants, en racontant toujours des histoires de ses ancêtres, en transmettant des valeurs morales, la tradition et la culture. 

C'était un homme aimant et perspicace, qui consacrait sa vie à sa famille, à ses amis, aux affaires et à des causes sociales. C'était un grand banquier, un véritable entrepreneur qui a construit le groupe J. Safra dans le monde entier, en réussissant grâce à sa dignité et à sa vision des affaires. Il était un grand leader et très respecté à l'intérieur et à l'extérieur de l'organisation. 

M. Safra a mené une vie exemplaire et réservée, sans ostentation et loin de l'exposition publique. 

Tout au long de sa vie, il a été un amoureux des arts et un grand philanthrope, toujours déterminé à maintenir la tradition de dévouement à des causes méritoires, l'une de ses marques distinctives. Il a aidé de nombreuses personnes et soutenu d'innombrables causes sociales, religieuses et culturelles, telles que la construction et la rénovation d'hôpitaux, de crèches, de musées et de temples religieux de toutes confessions. Il avait une grande responsabilité envers la société. Il a dirigé avec courage, sagesse et détermination. Il a cultivé des racines profondes d'altruisme, d'engagement et d'excellence. 

M. Safra laisse un héritage qui sera suivi par de nombreuses générations. A sa famille et à ses amis, il laisse ses enseignements et sera profondément regretté.

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.

A lire aussi...