Credit Suisse: Harris Associates applaudit le plan de restructuration

AWP

1 minute de lecture

La société d’investissement américaine, qui est un des principaux actionnaires de la banque, apprécie «l’approche agressive» de la direction.

Harris Associates, un des principaux actionnaires de Credit Suisse, a favorablement accueilli le vaste plan de remaniement présenté la veille par le numéro deux bancaire helvétique. La société d’investissement américaine a applaudi «l’approche agressive» de la direction, citée vendredi par l’agence Reuters.

Harris Associates, actionnaire de référence de Credit Suisse avec une part de 10,1%, a indiqué «accueillir favorablement l’approche agressive prise par CS (Credit Suisse) pour stabiliser et améliorer la performance de la banque d’affaires et du groupe dans son ensemble».

La banque zurichoise a annoncé la veille un vaste plan de restructuration, comprenant notamment une augmentation de capital de 4 milliards de francs. La banque saoudienne Saudi National Bank (SNB) s’est engagée à hauteur de 1,5 milliard ou 9,9% du capital-actions dans cette levée de fonds, se plaçant ainsi juste derrière l’investisseur américain.

Les autres grands actionnaires de l’établissement de la Paradeplatz sont Blackrock (5,06%) et Qatar Investment Authority (5,026%).

A lire aussi...