Credit Suisse vend sa participation de 30% dans Energy Infrastructure Partners

AWP

1 minute de lecture

Les acheteurs sont les co-fondateurs d’EIP et Managing Partner, a indiqué EIP vendredi soir. Le prix de la cession n’a pas été précisé.

Credit Suisse a cédé une nouvelle participation. La banque aux deux voiles s’est séparée de la participation de 30% dans Energy Infrastructure Partners AG (EIP). Les acheteurs sont les co-fondateurs d’EIP et Managing Partner, a indiqué EIP vendredi soir. Le prix de la cession n’a pas été précisé.

Après la transaction, Credit Suisse reste un important partenaire de distribution et de gestion de fortune de la clientèle pour le marché suisse, a encore précisé EIP.

EIP investit dans des infrastructures avec accent dans le domaine des énergies de transition. La société a été fondée en 2014 comme co-entreprise de de Managing Partner et Credit Suisse. Depuis 2020, elle fonctionne comme gestionnaire indépendant de fortunes collectives. Depuis cette année, elle est autorisée au Luxembourg.

La consolidation de l’actionnariat vient renforcer l’indépendance d’EIP, précise-t-on dans le communiqué. La société distribue notamment des solutions de placements taillées sur mesure pour des caisses de pension suisse et elle développe constamment son offre pour des clients dans le monde entier.

La veille, Credit Suisse avait annoncé la cession de sa participation de 8,6% dans la plateforme espagnole Allfunds, pour 334 millions d’euros. La grande banque a aussi mis en vente l’hôtel Savoy de la Paradeplatz à Zurich.

Comme indiqué à de nombreuses reprises récemment, Credit Suisse présentera le 27 octobre les résultats de son examen stratégique, en même temps que ses résultats trimestriels.
 

A lire aussi...