Christophe de Dardel est nommé directeur général d’Unigestion

Communiqué, Unigestion

1 minute de lecture

Il succède à Fiona Frick qui se consacrera dorénavant à d'autres intérêts qui lui tiennent à cœur.

Unigestion, le gestionnaire d'actifs indépendant et spécialisé, a le plaisir d'annoncer la nomination de Christophe de Dardel au poste de directeur général, sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires.

Christophe prendra la relève de Fiona Frick, qui a décidé de se retirer de ses responsabilités exécutives après 12 ans en tant que CEO. Après avoir consacré 32 ans à Unigestion, elle se consacrera désormais à d'autres intérêts qui lui tiennent à cœur en tant que membre du conseil d'administration et consultante sur l'allocation des investissements et les questions de durabilité. Elle se consacrera également à la création de passerelles entre le secteur financier, la durabilité et le monde universitaire.

Fiona Frick, PDG d'Unigestion, a déclaré: «Je suis ravie que Christophe ait été nommé comme notre nouveau CEO. Ses valeurs, son professionnalisme et sa vision feront de lui le meilleur leader pour l'avenir d'Unigestion, pour ses clients et ses employés.

«Je tiens à exprimer ma gratitude à Bernard Sabrier et Patrick Fenal. Leur confiance, leur vision et leurs conseils pendant les nombreuses années où nous avons travaillé ensemble ont été inégalés. Ils ont créé des opportunités formidables auxquelles je n'aurais jamais pensé pour moi-même. Je leur souhaite, ainsi qu'à Christophe et à tous les membres d'Unigestion, la meilleure des chances pour l'avenir».

Christophe, qui a travaillé pour Unigestion en tant que responsable du capital-investissement pendant 22 ans, deviendra directeur général le 1er janvier 2023, après avoir intégré avec succès Akina dans l'activité de capital-investissement d'Unigestion en 2017 et porté les actifs sous gestion du capital-investissement à 11 milliards de dollars, ce qui en fait la plus grande ligne d'investissement d'Unigestion. Il restera étroitement impliqué dans l'activité de private equity et poursuivra son rôle au sein du comité d'investissement en private equity, tout en travaillant au développement de la ligne d'investissement en actions très appréciée d'Unigestion et de ses activités de gestion multi-actifs et patrimoniales.

Christophe de Dardel, responsable du Private Equity, a déclaré: «C'est un honneur pour moi de prendre cette fonction. Unigestion compte de nombreuses personnes talentueuses qui travaillent d'arrache-pied au service de nos clients et je suis enthousiaste à l'idée de travailler avec elles pour développer notre activité à travers ses trois lignes d'investissement - private equity, actions et multi assets & wealth management.»

Bernard Sabrier a déclaré: «Au nom de toutes nos parties prenantes, je souhaite exprimer ma gratitude à Fiona. Son leadership et ses conseils au fil des ans ont été inégalés. Elle a dirigé le développement des activités actions de la société, en adoptant une approche pionnière de la gestion des actions basée sur l'anomalie Minimum Variance. En outre, elle nous a aidés à diversifier et à institutionnaliser Unigestion, et à relever les défis complexes en matière de durabilité. Nous lui souhaitons le meilleur pour ses futurs projets. Christophe a fait preuve d'un leadership unique au sein d'Unigestion pendant de nombreuses années. Nous lui souhaitons la bienvenue en tant que nouveau PDG et nous ne doutons pas qu'il nous aidera tous à écrire un nouveau chapitre de l'histoire d'Unigestion».

A lire aussi...