Christel Rendu de Lint rejoint Vontobel

Communiqué, Vontobel

1 minute de lecture

Vontobel renforce son expertise en matière d'investissement avec Christel Rendu de Lint comme Deputy Head of Investments.

Christel Rendu de Lint, qui fut Head of Fixed Income à l'Union Bancaire Privée (UBP) depuis 2007, renforcera l'expertise globale de Vontobel en matière d'investissements à partir du 3 mai 2021, en tant que Deputy Head of Investments. Dans ses nouvelles fonctions, elle prendra en charge la gestion de la Sustainable Equity Boutique et de la WM Investment & Thematics Boutique. Les chefs de boutique Hans Speich et Dan Scott, ainsi que leurs équipes d'investissement, continueront à être responsables de la gestion de portefeuille dans la Sustainable Equity Boutique et la WM Investment & Thematics Boutique, respectivement. En outre, Christel Rendu de Lint dirigera Investment Services et l'équipe Risk & Performance avec les chefs d'équipe Gary Thompson et Sri Moorthy.

L'expertise en matière d'investissement est la principale compétence de Vontobel. Au total, environ 300 experts en investissement travaillent dans les boutiques d'investissement de Londres, Milan, Munich, New York, Singapour, Hong Kong et Zurich. La qualité de l'expertise de Vontobel en matière d'investissement se reflète notamment dans les nombreux prix qu'elle a reçus ces dernières années et dans sa bonne position dans les classements pertinents. Par exemple, 73% des actifs des fonds Vontobel évalués par Morningstar se situent dans le premier ou le deuxième quartile sur la base d'un horizon de placement de cinq ans. Les principaux domaines d'expertise internationale couverts par les spécialistes en investissement de Vontobel sont les classes d'actifs multiples, les titres à revenu fixe, les marchés émergents et les solutions ESG.

«Je suis très heureux que Christel Rendu de Lint, une experte en investissement internationalement reconnue, avec un solide track record et de nombreuses années d'expérience de direction, rejoigne Vontobel. Avec notre orientation client et notre expertise en matière d'investissement comme compétences de base, nous sommes très bien positionnés pour répondre à la demande mondiale croissante d'investissements. Nous voulons être le partenaire de choix de nos clients institutionnels et privés dans le monde entier dans le domaine des portefeuilles gérés activement. Cette aspiration se reflète également dans nos objectifs de croissance ambitieux, que nous avons renouvelés l'année dernière», a déclaré Zeno Staub, CEO et Head of Investments, Vontobel.

Christel Rendu de Lint deviendra également membre du Global Executive Board de Vontobel et rapportera à Zeno Staub, CEO et Head of Investments.

A l'UBP, Christel Rendu de Lint a mis sur pied une boutique de produits à revenu fixe, dont les actifs sont passés d'environ 1 milliard de dollars, lors de son arrivée fin 2007, à 20 milliards. Avant de rejoindre l'UBP, Christel Rendu de Lint était gestionnaire de portefeuille senior en produits à revenu fixe chez Pictet. Elle a débuté sa carrière dans le secteur financier en 2000 chez Morgan Stanley à Londres en tant qu'économiste senior dans le domaine de la recherche sur les actions côté vendeur. Avant cela, Christel a étudié à l'Université de Saint-Gall en Suisse et à la London Business School, où elle a obtenu un doctorat en économie. Pendant cette période, elle a travaillé sur divers projets de recherche pour le FMI, le Trésor britannique et la Banque nationale suisse, entre autres.

 

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.

A lire aussi...