Vontobel connaît un bon début d’année

AWP

1 minute de lecture

La banque de gestion a engrangé une hausse de 6% des fonds sous gestion à un record de 262 milliards de francs à fin mars par rapport à fin 2020.

La banque Vontobel a bien démarré l’exercice en cours et a vu les avoirs sous gestion de sa clientèle progresser de même que ses marges. L’établissement se dit confiant de pouvoir enregistrer de «bonnes» marges pour l’ensemble de 2021.

Par ailleurs tous les points à l’ordre du jours lors l’assemblée générale tenue mardi ont reçu le feu vert des actionnaires.

Au niveau de la performance, la banque de gestion a engrangé une hausse de 6% des fonds sous gestion à 262 milliards de francs à fin mars par rapport à fin 2020. «Un record», selon le communiqué.

Cependant, l’afflux net d’argent nouveau s’est moins bien développé au premier trimestre 2021 en comparaison annuelle, surtout au niveau de la clientèle institutionnelle. Les affaires avec la clientèle privée, toujours au niveau de l’afflux d’argent, ont pour leur part mieux évolué et sont restées dans la fourchette d’une croissance située entre 4 et 6%.

L’afflux net s’est ainsi inscrit à 500 millions de francs entre janvier et mars. Pour l’ensemble de l’année, Vontobel espère enregistrer de «bonnes» marges même si la pandémie de coronavirus devrait continuer à affecter le secteur.

Lors de l’assemblée générale, les actionnaires se sont prononcés en faveur d’un dividende inchangé de 2,25 francs. Tous les administrateurs qui se sont présentés pour un nouveau mandat ont été élus. Quant à Andreas Utermann et Michael Halbherr, ils ont rejoint l’organe de surveillance pour la première fois comme proposé par le conseil d’administration.

A lire aussi...