Banque CIC étoffe sa présence à Fribourg

AWP

1 minute de lecture

«Nous triplons notre surface», a précisé le directeur de la succursale Pierre Schroeter dans un entretien paru vendredi dans La Liberté.

Banque CIC (Suisse), filiale du groupe français Crédit Mutuel, étoffe sa présence à Fribourg, où elle compte renforcer ses effectifs après avoir emménagé dans des locaux nettement plus grands. «Nous triplons notre surface», a précisé le directeur de la succursale Pierre Schroeter dans un entretien paru vendredi dans La Liberté.

«Une des raisons de notre déménagement, c’est que nous sommes en train de grandir», a indiqué le dirigeant. Le nouveau bâtiment, un hôtel particulier du XVIIIe siècle situé dans la vieille-ville, va accueillir dans un premier temps l’équipe actuelle de 13 personnes mais devrait abriter à terme une vingtaine de collaborateurs.

Présente dans la capitale cantonale depuis 2008, la succursale de la banque française a réorienté son activité du financement hypothécaire privé à celui des immeubles industriels, «afin d’accompagner notre clientèle entreprise».

Aux dires de Pierre Schroeter, son volume d’affaires s’élève à «plusieurs milliards de francs», sur les 13 milliards que revendique la filiale helvétique de CIC dans son bilan. La masse sous gestion avoisine quant à elle le milliard, à comparer aux quelque 6 milliards affichés par la Banque cantonale de Fribourg (BCF), 2,3 milliards pour UBS et 1,2 milliard pour la banque privée Lombard Odier dans le canton, signale le quotidien fribourgeois.

«Nous avons connu une croissance très forte ces cinq six dernières années», assure le dirigeant, précisant que cela a permis de doubler non seulement le volume d’affaires, mais aussi la rentabilité. «Aujourd’hui, nous avons plusieurs centaines de clients entreprises et plusieurs milliers de clients à titre privé dans notre portefeuille», a-t-il ajouté.

A lire aussi...