BancaStato participe à la deuxième édition de «Vivi il tuo Ticino»

AWP

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La banque cantonale contribue pour la seconde fois aux promotions touristiques destinées aux résidents. Les rabais seront doublés pour ses clients.

La Banque cantonale du Tessin (BancaStato) va participer à la deuxième édition de la campagne promotionnelle «Vivi il tuo Ticino», pilotée par le canton et Ticino Turismo pour promouvoir l’activité touristique auprès du public local.

Les actions de la nouvelle initiative destinée à «prolonger la saison touristique tessinoise» auront cours du 16 août au 31 décembre, selon un communiqué diffusé vendredi par le Département des finances et de l’économie (DFE).

Elles comprennent des remises de 20% pour les séjours dans les structures hôtelières participantes - pour tout séjour d’une valeur minimale de 150 francs - ainsi qu’un bon de 25 francs à faire valoir auprès d’un partenaire du projet.

En outre, un millier de ces mêmes bons «scopri e gusta» seront distribués chaque mois aux résidents majeurs qui en feront la demande et se prendront en photo devant un établissement qui sera indiqué par les organisateurs sur une plateforme internet dédiée (viviiltuoticino.ch).

Enfin, les Tessinois auront la possibilité d’obtenir une réduction de 50% sur tous les moyens de transports affiliés à l’Union des transports publics et touristiques (UTPT).

En conférence de presse, le directeur général (CEO) de BancaStato, Fabrizio Cieslakiewicz, a exprimé sa fierté de pouvoir à nouveau contribuer «de manière substantielle» à ces promotions destinées aux résidents. Les clients de l’établissement jouiront d’ailleurs d’une remise doublée sur les nuitées, soit 40%.

Sur les 6 millions de francs budgétés par la banque lors de la première édition de «Vivi il tuo Ticino», seuls 4,1 millions avaient été utilisés. La contribution cette année ne devrait pas dépasser le million, selon le patron de BancaStato.

Lors de la première édition, 156’000 bons de restauration avaient été distribués, et 7000 nuitées avaient été générés, pour des recettes cumulées de près de 13,5 millions de francs, «contribuant à récupérer le terrain perdu au cours des premiers mois de 2020», assure le DFE.

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