Michela Ferrari-Testa et Stefano Santinelli au conseil de BancaStato

AWP

1 minute de lecture

L’administratrice de plusieurs groupes, dont La Mobilière, et le responsable tessinois de Swisscom remplacent deux membres du conseil d’administration dont les mandats sont parvenus à échéance.

La Banque cantonale du Tessin (BancaStato) a annoncé jeudi la nomination de deux nouveaux membres au sein de son conseil d’administration. Michela Ferrari-Testa et Stefano Santinelli succèdent à Michele Morisoli et Marco Fantoni, dont les mandats sont parvenus à échéance.

Née en 1963 et diplômée en droit de l’Université de Zurich, Mme Ferrari-Testa est avocate et notaire. Elle siège déjà dans les conseils d’administration de Coop Genossenschaft et Coop Immobilien (depuis 2006), ainsi que des assureurs La Mobilière (depuis 2019) et Helsana (depuis 2007), dont elle est également vice-présidente, égrène BancaStato dans un communiqué.

Originaire de Chiasso et habitant Uster, en périphérie zurichoise, Stefano Santinelli s’est formé comme ingénieur informatique à l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ). Le quinquagénaire a rejoint Swisscom en 2005, où il dirige actuellement l’unité localsearch/Swisscom Directories et officie comme directeur général (CEO) délégué pour le canton italophone. Il est par ailleurs depuis 2019 membre du conseil d’administration de Fidinam Group Holding, et depuis 2020 président de celui de Artificialy.

A lire aussi...