Avaloq pourrait changer de propriétaire ou bien entrer en Bourse

AWP

1 minute de lecture

Warburg Pincus a chargé les banques Goldman Sachs et Barclays de le conseiller en la matière, selon Reuters qui site des personnes proches du dossier.

Le développeur de logiciels bancaires Avaloq envisage de se vendre ou d’entrer en Bourse. L’investisseur financier Warburg Pincus a chargé les banques Goldman Sachs et Barclays de le conseiller en la matière, ont indiqué à l’agence Reuters plusieurs personnes proches du dossier. Warburg Pincus détient actuellement 45% d’Avaloq. Le processus de vente devrait débuter au 1er trimestre 2020.

En 2018, Avaloq a dégagé un chiffre d’affaires de 579 millions de francs et un bénéfice d’exploitation ajusté de 90 millions. L’entreprise compte parmi ses clients Deutsche Bank, Vontobel, Barclays et HSBC.

Son principal concurrent est le genevois Temenos. A part Warburg Pincus, le fondateur d’Avaloq Francisco Fernandez ainsi que la direction et les collaborateurs détiennent des parts dans l’entreprise.

Warburg Pincus, Avaloq et les banques ont refusé de commenter la dépêche de Reuters. Le patron d’Avaloq, Jürg Hunziger, avait déclaré en juin que l’entreprise vise une entrée en Bourse ou sa vente dans les deux à quatre ans.

A lire aussi...