Avaloq élargit son partenariat avec digitalswitzerland

Communiqué, Avaloq

1 minutes de lecture

La fintech s’engage pour la formation permanente et se mobilise davantage dans le développement de l’innovation numérique en Suisse.

Avaloq, société fintech internationale leader sur le marché, a renforcé son partenariat avec l’initiative nationale digitalswitzerland en signant l’engagement de l’organisation en faveur de la formation permanente. Avaloq jouera ainsi un rôle encore plus actif et s’engagera davantage dans le développement de l’innovation numérique en Suisse.

S’appuyant sur le partenariat qu’elle a conclu il y a trois ans avec digitalswitzerland, Avaloq va encore resserrer ses liens avec l’organisation. L’objectif est de répondre aux besoins de formation continue de tous les acteurs de l’économie suisse compte tenu de l’importance croissante de la numérisation et de la nécessité, pour les entreprises, de tirer parti des avantages que les solutions et modèles d’affaires numériques peuvent offrir.

Basée à Zurich, digitalswitzerland est une initiative multipartite à l’échelle de la Suisse, née de la volonté commune de ses 150 membres, parmi lesquels Avaloq, de renforcer la position de la Suisse en tant que pôle d’innovation majeur. En associant gouvernement, entreprises, universités et grand public, l’organisation vise à créer une plate-forme destinée à élever la Suisse au rang de leader mondial dans le domaine des infrastructures et entreprises numériques.

Signataire de l’engagement en faveur de la formation permanente, Avaloq s’efforcera d’atteindre un certain nombre d’objectifs déclarés, dont celui d’offrir à chaque employé suisse la possibilité de renforcer ses compétences existantes avec des compétences numériques, que ce soit sous forme de mise à niveau, de perfectionnement ou d’acquisition de compétences, afin de rester concurrentiel sur un marché du travail qui se numérise toujours davantage. De plus, la société s’est engagée à mettre à la disposition de tous ses employés, quels que soient leur formation, leur âge, leur ancienneté ou leurs perspectives de carrière, des programmes de mise à jour et de perfectionnement des compétences afin de garantir leur préparation au numérique et leur progression professionnelle.

Christina Hübschen, responsable Ressources humaines d’Avaloq, a déclaré: «En tant que l’un des leaders mondiaux dans le domaine de la fintech, Avaloq comprend bien l’importance de la formation. Nous sommes très fiers de renforcer notre partenariat avec digitalswitzerland, une organisation qui vise à promouvoir la formation numérique continue en Suisse. Nous nous réjouissons de pouvoir collaborer étroitement avec d’autres entreprises et institutions de premier plan qui investissent dans l’éducation numérique des employés.»

Nicolas Bürer, Managing Director de digitalswitzerland, a déclaré: «Des études récentes montrent que plus de la moitié de la main d’œuvre suisse aura besoin d’une mise à niveau importante ou de cours de perfectionnement d’ici à 2022. Au cours des prochaines décennies, les besoins sans précédent d’apprentissage que provoqueront la numérisation et l’automatisation à tous les niveaux de compétences poseront un défi de taille à l’économie suisse. Avaloq est un partenaire de choix depuis 2016 et nous sommes ravis que la société soit désormais aussi un partenaire pour la formation permanente. Grâce à sa position de leader international en matière d’innovation dans le domaine de la fintech, Avaloq est très bien placée pour nous aider à tenir notre engagement et répondre aux besoins de formation en matière de numérisation et d’automatisation.»

A lire aussi...