Alexander Roose devient CIO Fundamental Equity chez DPAM

Communiqué, DPAM

1 minute de lecture

Il prend la succession en douceur de Guy Lerminiaux. Dans le cadre de cette transition, la responsabilité des stratégies actions européennes et de la zone euro revient à Koen Bosquet.

DPAM annonce la succession de son responsable des investissements (CIO) Fundamental Equity. Dans le cadre de cette transition naturelle, Guy Lerminiaux passera officiellement les rênes de DPAM Fundamental Equity à son successeur et collègue de longue date, Alexander Roose. Il transmettra également la responsabilité des stratégies actions européennes et de la zone euro à son cogérant actuel Koen Bosquet, CFA.

Après plus de 30 années dans l’industrie, Guy Lerminiaux quittera le domaine de l’investissement pour profiter des fruits bien mérités de son travail.

Il a démarré sa carrière dans la finance en tant qu'analyste en 1986, puis il a rejoint le département des ventes institutionnelles de la société en 1993. L'engagement, la vision et le dévouement inconditionnel de Guy Lerminiaux ne sont pas passés inaperçus et il est devenu associé et CIO du secteur Fundamental Equity en 1998. Vétéran de l'industrie à DPAM, Guy a présidé à d'innombrables réalisations et a encouragé une culture d'investissement unique au sein de l'entreprise.

Guy Lerminiaux et Alexander Roose ont travaillé en étroite collaboration en tant que spécialistes de la sélection de titres, et ils ont grandement contribué au succès des stratégies actions de DPAM. Alexander apporte avec lui une expérience exceptionnelle dans le domaine de la gestion ainsi qu’une compréhension approfondie de l’analyse fondamentale des actions. Il est pleinement préparé à assumer sa nouvelle fonction de CIO Fundamental Equity et à y intégrer son expertise d’ancien responsable des actions internationales et durables.

Le transfert des stratégies actions européennes et de la zone euro est également en cours depuis plusieurs années. Koen Bosquet, engagé par Guy Lerminiaux il y a presque six ans, a progressivement pris le rôle de gérant principal de ces stratégies. A l’instar de Guy Lerminiaux, il pourra s’appuyer sur un travail d’équipe ainsi que sur une stricte adhésion des membres de cette dernière à un processus d’investissement éprouvé depuis longtemps. Par conséquent, l’approche d’investissement déployée dans les stratégies actions européennes et de la zone euro restera inchangée et conforme à la vision à long terme de l’équipe. Adrien Tamagno, CFA, continuera à œuvrer en tant que gérant aux côtés de Koen. Muriel Mosango Bayeli complète cette équipe constituée de trois personnes. Compte tenu de l'importance pour nos fonds d’une sélection de titres axée sur la recherche les expériences combinées d'Adrien et de Muriel en tant qu’analystes «buy-side» au sein de DPAM seront extrêmement utiles.

A lire aussi...